Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:00
Supprimer les cookies

error visual c++ runtime library

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 07 Jan, 2005 14:28

Bonjour,
j'ai installé openoffice.org 1-1-4 pour utiliser le classeur à la place excel.
je suis sous XP ,service pack 2 installé.
le probléme est le suivant :
après avoir utilisé le classeur, si je veux ouvrir un fichier Word en double cliquant dessus, Word s'ouvre avec le message suivant :
-------------------------------------------
microsoft visual c++ runtime library
runtime error !
program c:\program files\microsoft office\office10\winword.exe
abnormal program termination
--------------------------------------------
Je clique sur ok
Word se ferme
ensuite si je recommence, il arrive que le programme s'ouvre normalement
ou, si j'ouvre Word par menu demarrer, on me demande de l'ouvrir sans échec.
tant que je n'ai pas utilisé openoffice, je n'ai pas ce problème.
J'ai désinstallé openoffice, je n'ai plus ce problème.
sous windows Me, pas ce problème.
Peut-on m'aider ?
Merci
cyber-camisard

Ven 07 Jan, 2005 15:18

Hello cyber-camisard,

Il doit s'agir d'un conflit de version dans les MFC*.DLL qui sont partagées sur le système. J'ai aussi OOo 1.1.4 et Office mais je n'ai pas encore tout installé alors je le fais et te dis si j'ai le même pb.
GnapZ

Ven 07 Jan, 2005 15:53

Et bien désolé mais je n'ai pas ce pb. Je pense tout de même que ça vient de ces DLL alors tente de les extraire des CAB de ton pack Office et de les remplacer pour voir si OOo les accepte (en ayant sauvegardé les actelles bien sûr). J'ai testé avec un Win2k, peut-être que ça peut venir d'un pb avec ton SP2 aussi. Quelle est ta version de Word car j'utilise une bonne vieille 97 (car les autres ne m'ont rien apporté de plus si ce n'est des gadgets et de la lourdeur) ?
GnapZ

Sam 08 Jan, 2005 10:51

Merci,Gnapz
Que veux tu dire par "extraire des CAB de ton pack office" ?
Les remplacer par quoi et ou ?
"j'ai testé avec un Win2k" qu'est ce que c'est ?
La version Word : Word 2002 issue de Work Suite. Donc, je n'ai pas le pack office, et c'est pourquoi, je veux utiliser le tableur openoffice
Autre question
Je ne comprends pas comment on peux s'inscrire sur le forum sur site openoffice. Peux tu me l'expliquer ?
Merci
A+
cyber-camisard

Sam 08 Jan, 2005 14:46

Ok,

- "Extraire un CAB" c'est prendre uniquement les fichiers dont tu as besoin dedans. Un CAB est un fichier compressé comme les ZIP mais version "MS". Lorsque tu regardes sur ton CD d'installation, tu dois y trouver des fichiers .CAB, il faut simplement trouver celui (ceux) qui contien(nen)t les fichiers MCF*.DLL . Pour extraire ou voir le contenu d'un CAB il te faut un soft de compression/décompression (Winzip ou mieux, 7-ZIP).

- Tu es en Windows XP donc ces fichiers se trouvent dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ou C:\WINNT\SYSTEM32 selon ton install. Notes les noms des DLL commençant par MFC (ou fais une recherche de MFC*.DLL). Ensuite cherches-les sur ton CD d'installation de ton Word (Works suite).
Tu copies les fichiers du dossier SYSTEM32 quelque part pour les sauvegarder et tu les remplace par ceux extraits du(des) CAB(s) du CD.

- Win2k = Windows 200 Pro. Excuses-moi si je suis trop "technique" mais n'hésites pas à me poser la question comme tu le fais.

- Le forum "User" de Oo.o (OpenOffice.org) fonctionne par mail. Tu peux consulter/rechercher sur les archives mais pour poster un message, tu dois le faire par mail en t'inscrivant (Rubrique "Inscription", lien "Normal"). N'oublies pas de te désinscrire lorsque tu n'auras plus besoin de poster.

A ton service.
GnapZ

Sam 08 Jan, 2005 15:38

Merci GnapZ,
Tes explications sont très claires je vais les appliquer.
Merci pour l'explication sur le forum openoffice, c'est la première fois que je vois ce mode de fonctionnement, et je n'avais envie de laisser mon adresse e-mail à la vue de tout monde
OKAY, je voudrais trouver la soluce.
A+
cyber-camisard