Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 08:12
Supprimer les cookies

Scribus : numéro de page

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Jan, 2009 09:02

Bonjour,

Je travaille avec la version 1.3.3.12 de Scribus et j'ai un petit problème de numérotation de page. En effet, lorsque j'insère des numéros de page tout va bien de la page 1 à la page 9 mais arrivée à la page 10 (ce qui est fréquant...) la numérotation recommence à 1 ! Quelqu'un rencontre t-t-il le même problème ?

Merci d'avance

Pascale
tatanne34

Dim 11 Jan, 2009 13:33

Salut,

Le soucis dans Scribus est que la numérotation des pages est un peu farfelue, d'après moi. En effet, pour avoir un numéro de page à deux chiffres il faut insérer deux fois un numéro de page via le menu Insérer. Si on a un document qui a plus de 99 pages, on doit insérer trois fois ce caractère spécial.

Le mieux d'après ce document serait d'utiliser un gabarit pour faire la numérotation de page. Dans Scribus en français, ça se ferait via Edition->Gabarits..., placer un cadre de texte et y insérer un caractère spécial de numérotation de page autant de fois qu'on a de chiffres le composant.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 28 Juin, 2011 09:27

Très bonne réponse, l'insertion double a solutionné mon souci de n° de page dans les gabarits.

Merci.
Gaelle