Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

Echec du téléchargement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Jan, 2009 17:26

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2009 :D :D :D

J'essaie d'installer openoffice sur ma framakey 2.0, et j'ai toujours statut: échec du téléchargement.

J'ai également essayé avec d'autres appli portables et toujours le même résultat.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

:?: :?: :?:

Merci à tous
bidoux42

Lun 05 Jan, 2009 17:30

La framakey 2.0 est toujours en version alpha.
Seule solution utiliser la version stable actuelle :) La 1.8 ;)
JosephK

Mar 06 Jan, 2009 17:57

J'ai essayé de télécharger thunderbird avec une framakey 18 et j'obtiens la même réponse : échec du téléchargement : ???

En fait, thunderbird ne fonctionne plus sur ma framakey depuis que j'ai essayé de télécharger la dernière mise à jour sans avoir assez de place sur la clé. COMMENT REGLER CE PB SANS PERDRE MES MESSAGES ET MES ADRESSES ?

Merci
Sousbie

Mar 06 Jan, 2009 18:15

1.8 ? Comment tu fais ? Il n'y a pas d'utilitaire pour télécharger les logiciels de la framakey avec la 1.8.

Par contre pour ton problème, si tu veux conserver tes mails il suffit de copier le dossier "profile" et de le mettre au chaud.

Ensuite pour "réparer" Thunderbird : tu supprimes le dossier PortableThunderbird. Tu télécharges la dernière version sur http://framakey.org/Portables/PortableThunderbird , dézippe, re-copie le nouveau PortableThunderbird et tu remplaces le dossier profile existant par celui que tu avais mis au chaud.
A ce stade là, si ton problème avec thunderbird provenait de thunderbird lui même, ça devrait refonctionner comme il faut ; si ça provenait du profile, alors là... :cry:
JosephK

Mar 06 Jan, 2009 20:32

Merci. Je vais essayer. Mais est-ce que je sauverai aussi mon fichier d'adresses (je ne sais pas où il se trouve) ?
Sousbie

Mar 06 Jan, 2009 20:48

Le dossier profile contient tout ce que tu as personnalisé depuis que tu as lancé thunderbird la première fois : les paramètres du compte, les mails, le carnet d'adresse, les filtres, les extensions, les critères pour qualifier un courrier d'indésirable, etc
JosephK

Mar 06 Jan, 2009 22:37

Super !
Sousbie

Mer 07 Jan, 2009 19:01

NOUVEL ECHEC après remplacement du dossier Portable thunderbird de la framakey par celui téléchargé sur le site :
en cliquant sur Courriel dans le menu de la framakey, j'obtiens une fenêtre : Aestan Tray Menu
avec :
Could not execute menu item (internal error)
[exception]Could not execute run action : le fichier spécifié est introuvable
Sousbie

Mer 07 Jan, 2009 22:04

Lorsque tu vas dans le dossier PortableThunderbird et que tu double-cliques sur PortableThunderbird.exe, est-ce que ça marche ?
Parce que si c'est le cas, il faut que tu modifies ton menu pour lui passer la bonne adresse du raccourci.
JosephK