Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAcer publie une procedure de remboursement de l'OS

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 04 Jan, 2009 12:20

je fais suivre un lien passé sur la liste principal de l'april :
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=p ... 2733741682
vous êtes melomanes? allez voir
http://www.harmoniecharolle.free.fr
des astuces pour votre pc? http://alexastuces.no-ip.org
alexmath

Géo : trevoux

Dim 04 Jan, 2009 13:34

C'est pas trop mal comme démarche, mais bon ils pourraient aussi nous donner le choix dès l'achat du produit ! C'est un peu pour mettre la poudre aux yeux, forcement une démarche supplémentaire, qui de plus ne doit sans doute pas être évoquer lors de l'achat du produit ...
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Géo : France

Dim 04 Jan, 2009 14:52

bah, c'est tout de même un bon début qu'ils fassent cela.
je n'aime pas Acer pour la médiocre qualité de leur produit, mais bon ....

La prochaine étape serait de le faire afficher à l'achat.
Et la suivante de proposer directement des produits sans OS ou avec d'autres OS que ceux de la firme à la fenêtre.

PS : ça serait pas mal dans la section "Libérons l'ordinateur" ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 04 Jan, 2009 14:54

C'est surtout le retour du produit qui me fait mal au derrière. Autant envoyer le bon de commande du magasin et recevoir la machine des mains d'Acer.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Fév, 2009 17:04

Bonjour,

Tenté par le côté bon marché (400 € un portable) allié au remboursement de l'OS (40 €, soit 10%), j'ai tenté ma chance. C'est en cours, visiblement ça demande d'être patient:

Achat le à J-2 en magasin, livré à J0 chez moi, procédure commencée immédiatement, réponse mail instantanée qui consiste en la répétition de ce qui est dit sur leur site, avec le formulaire de remboursement également présent sur le site :

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3093&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3093&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3832474336

Seul intérêt de l'appel : peut-être l'ouverture d'un dossier, mais avec les infos de ce mail c'est peut-être possible d'économiser cet appel qui n'est pas forcément payant d'ailleurs : 0825 00 22 37 (0.15 € TTC la minute, ligne prioritaire) ou 0969 32 03 42 (Coût local depuis un poste fixe, gratuit depuis la plupart des box ADSL)

infocom france <infocom_france@acer-euro.com>

objet Formulaire de Remboursement OS
envoyé par acer-euro.com

Cher Client,

Veuillez trouver ci-joint le formulaire pour obtenir le remboursement du système d'exploitation Microsoft livré avec votre PC

Ce remboursement est applicable uniquement si votre demande est effectuée dans les 30 jours suivant l'achat de votre ordinateur Acer.

Veuillez s'il vous plait nous renvoyer ce formulaire dûment rempli et signé par fax au 0148635344.

Dès réception de celui-ci, nous vous confirmerons l'autorisation au retour du produit auprès de notre centre de réparation.

Ci-dessous les différents montants de remboursement

* 15 € uniquement pour les Aspire One .

* 40 € pour XP home.
* 70 € pour XP Pro.
* 60 € pour XP Média Center.
* 40 € pour VISTA Home Basic.
* 60 € pour VISTA Home Premium.
* 70 € pour VISTA Business.
* 100 € pous VISTA Ultimate

Premier gag, mon numéro de série n'est pas reconnu -> re-mail pour confirmer à J1 suivi d'un "votre demande a été réceptionnée et transférée au service compétant. "

Sans nouvelle à J4, je renvoi un mail demandant si qq chose va être fait.

Aucune réponse à J5, je rappelle le SAV pour avoir quelqu'un : attente, explication, transfert à une "personne compétente" puis nous sommes "coupés". Rappel au SAV, attente de 3 minutes qui passe à 5 puis à 10 puis qui propose de laisser un message pour être rappelé.

Je ne sais pas s'ils rappellerons, mais les "étiquettes" de renvois chronopost sont arrivées entre temps (toujours à J5) dans ma boite. Ca tombe bien, j'allais ramener le PC au magasin !

J6, la poste, plus qu'à attendre... Je vous tiendrais au courant :?
New Morning

Dim 15 Mars, 2009 21:50

J13 : PC reçu ! Formidable, il pèse moins lourd sans Vista ! :D

NB : Ubuntu c'est un vrai bonheur a installer en comparaison de Windows.

J21 : Toujours pas été remboursé : c'était bien la peine de le renvoyer au bout du monde pour un formatage... :twisted:
New Morning

Lun 30 Mars, 2009 14:04

Et maintenant ou en est le remboursement ?
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Géo : France

Lun 30 Mars, 2009 14:21

J'allais y revenir : voici le récapitulatif total, car j'ai enfin encaissé le chèque :D

J'ai acheté mon ordinateur le 17 février. Il m'a été livré le 19, j'ai appelé la hotline aussitôt, et reçu les étiquettes le 25. J'ai posté l'ordinateur en chronopost le 26, il m'est revenu formaté le jeudi 5 mars.

Sur leur site, il est écrit :

Le remboursement sera effectué sous les 5 jours ouvrés suivant la réception du matériel accompagné des éléments mentionnés précédemment.

Autrement dit, pour un ordinateur reçu le lundi 9 mars, il aurait du être remboursé au plus tard le 14 mars. En pratique, la LRAR accompagnant chèque est datée du 20 mars et je l'ai reçue le 24 mars, soit 3 fois le délai maximum prétendu sur le site.

Mais au moins je l'ai reçu ! Et encaissé !

Moralité : c'est vraiment une procédure débile et coûteuse pour ACER, mais faut reconnaitre que ça permet de ne pas passer au tribunal pour quelques euros.

En outre, je considère l'aspect "militant" du truc : si un aflux massif de consommateur utilise ce type de procédure, les sociétés qui les utilisent (à mon avis plus pour décourager d'une véritable action en justice que pour favoriser une véritable libération des machines) n'aurons plus qu'à les abandonner pour une VRAI vente sans OS... ou continuer la vente forcée qui devient de plus en plus perdante devant les tribunaux.

Et si l'impact de ces consommateurs était tel qu'il fasse comprendre aux constructeurs que leur intérêt est de vendre des machines, pas du logiciel ?
New Morning

Lun 30 Mars, 2009 15:00

Au fait, où en est-on des procédures en justice en groupe promises par N.Sarkozy pendant sa campagne ?

Cela pourrait permettre d'avoir plus de poids lors de demande de remboursement devant les tribuanaux !
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 30 Mars, 2009 15:37

Sarkozy n'a jamais été pour les action de groupes. C'est le gouvernement de Chirac qui avait lancé l'idée. Celui de Sarkozy s'est empressé de l'enterrer, car il faisait courir des risque aux entreprise, dans un monde concurrentiel, balblabla . . ., l'industrie française, . . ., rester compétitif, . . ., pour la France, . . .
deadalnix