Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Par quoi remplacer Open Office, en libre?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 28 Déc, 2008 01:24

Il possible aussi de ne mettre qu'Impress. Lors de l'installation tu vas dans la configurations avancées (de mémoire). Je n'ai installé que Writer, Calc, Impress et Draw et pas Math et Base.
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 28 Déc, 2008 09:32

:twisted:
C'est raté pour moi ! J'ai de nouveau la totale!
Pourtant, j'ai cliqué sur installation "personnalisée"...après, c'est pas clair ce qu'il faut faire !
Charlie

Dim 28 Déc, 2008 10:50

Le problème, c'est que je suis sous Ubuntu, et je ne vois pas comment je peux désinstaller une partie d'OOo sans risque. Du coup, je bidouille un OOo portable via wine (oui, je sais, c'est assez original comme démarche :D ), mais mon premier essai n'est pas concluant... pas évident de s'y retrouver dans tous ces dossiers...
J'essaierai avec un ordi sous Windows au boulot, afin de n'installer qu'Impress en mode personnalisé, pour voir ce que ça laisse comme dossier. Mais il faudra attendre un peu, je suis en vacances là !
gzabor

Dim 28 Déc, 2008 14:22

gzabor a écrit:Le problème, c'est que je suis sous Ubuntu, et je ne vois pas comment je peux désinstaller une partie d'OOo sans risque.

si je ne me trompe pas, dans synaptic tu peut désinstaller seulement quelques modules d'OOo, par exemple Writer ou Base.

Sinon, sous windows, on peut effectivement n'installer que les modules que l'on utilise, sans avoir toute la suite. Ou alors de désinstaller une partie de la suite, si elle est déjà installée, mais en laissant tel quel les modules que l'on désire.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 28 Déc, 2008 15:44

lebendre a écrit:si je ne me trompe pas, dans synaptic tu peut désinstaller seulement quelques modules d'OOo, par exemple Writer ou Base.

C'est vrai, mais ce ne sont pas les modules qui "pèsent" lourd, ce sont les bibliothèques et tout ce qui va avec : je ne suis pas certain que tout soit désinstallé via synaptic.
Dans la version OOo portable, par exemple, le quart des 250 Mo est dans "uno_packages" (en 2 dossiers distincts), et je ne sais pas à quoi ça correspond.
Merci quand même.
gzabor

Dim 28 Déc, 2008 21:39

lebendre a écrit:
gzabor a écrit:Sinon, sous windows, on peut effectivement n'installer que les modules que l'on utilise, sans avoir toute la suite. Ou alors de désinstaller une partie de la suite, si elle est déjà installée, mais en laissant tel quel les modules que l'on désire.

Comment faut faire pour désinstaller ce qu'on veut pas svp ?
Charlie

Lun 29 Déc, 2008 18:14

Bonjour,

Le choix des modules dans l'installation mode expert de Windows est facile : il faut cliquer sur les petits dessins qui sont face aux noms de modules pour ensuite désélectionner ceux que tu ne veux pas.

C'est tout.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 30 Déc, 2008 09:09

Charlie a écrit:Comment faut faire pour désinstaller ce qu'on veut pas svp ?

je ne suis plus sous windows, mais il me semble que si tu as toujours l'installateur, tu peux le lancer et choisir de désinstaller une partie, de la même façon que tu n'installerais qu'un module. J'espère que je ne t'induis pas en erreur, je ne peux pas vérifier...
lebendre

Géo : Sur ma montagne