Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Page 9 sur 16Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 23 Déc, 2008 23:15

JosephK a écrit:Tiens à ce sujet, ça ne vous choque pas l'écran de veille de Windows XP ? Ça a l'air anodin comme ça, mais là aussi c'est de la pub. Ça clignote de manière à attirer l'attention et ça se met en route quand l'ordi est inactif...

oui, et c'est surtout pratique lorsque l'on est en conférence avec un powerpoint une présentation au projecteur qui se met tout à coup en veille... Comme ça toute l'assemblée voit une énorme banderole Microsoft qui se déplace à l'écran!

gaziou a écrit:Et ensuite tout le poblème sera de les sortir de leur "naïveté", de les aider à en sortir...

tu continues donc de croire que nous prenons le reste du monte pour des imbéciles naïfs? Je pense plutôt, comme je l'ai dit plus haut, que le "reste du monde" n'a pas connaissance des logiciels libres. À nous de leur en montrer l'existence, les avantages, les inconvénients, et à eux de choisir (enfin!) parce que jusqu'à maintenant, ce choix leur est impossible.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 23 Déc, 2008 23:31

Moi non plus j'ai pas eu le choix : j'ai deux licences de vista et j'en utilises pas une seule . . .
deadalnix

Mer 24 Déc, 2008 06:56

lebendre a écrit:oui, et c'est surtout pratique lorsque l'on est en conférence avec un powerpoint une présentation au projecteur qui se met tout à coup en veille... Comme ça toute l'assemblée voit une énorme banderole Microsoft qui se déplace à l'écran!

C'est bien plus marrant quand l'écran de veille est une suite de pin-up :shock: :D voir plus.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 26 Déc, 2008 20:24

gaziou a écrit:"Linux n'est pas qu'un produit de consommation" mais cela lui est-il interdit ?
On peut acheter Linux par attachement à Linux ou par rejet de Microsoft

Du fait que Linux peut se trouver gratuitement, payer pour l'avoir est plus de l'ordre du don.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 26 Déc, 2008 21:39

pas besoin de s'inspirer de Windows, à terme, il sera lui aussi gratuit
naindejardin

Sam 27 Déc, 2008 15:41

naindejardin a écrit:pas besoin de s'inspirer de Windows, à terme, il sera lui aussi gratuit

Non. Car pour Microsoft, Windows et la suite Office sont de grosses rentrées d'argent. Jamais ils ne feront de croix dessus.
Fork Bomb

Géo : Nantes

Sam 27 Déc, 2008 15:58

pour le moment c'est vrai, mais ils vont devoir changer de "business model" s'ils veulent exister...
naindejardin

Sam 27 Déc, 2008 19:06

Fork Bomb a écrit:Non. Car pour Microsoft, Windows et la suite Office sont de grosses rentrées d'argent. Jamais ils ne feront de croix dessus.

Jamais? Alors là je ne suis pas si sûr!
lebendre

Sam 27 Déc, 2008 19:24

ils ne peuvent même pas imaginer donner leurs 2 produits phares. Cela ne fait pas parti de leur logique ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 27 Déc, 2008 19:34

Mikelenain a écrit:ils ne peuvent même pas imaginer donner leurs 2 produits phares. Cela ne fait pas parti de leur logique ^^

non, c'est sûr que ça ne fait pas partie de leur logique pour l'instant, mais laisse monter encore un peu Openoffice et Mac ou linux, et ils changeront sûrement de logique...
lebendre