Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPar quoi remplacer Open Office, en libre?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Déc, 2008 17:42

Bonjour. :D

Je trouve le logiciel OOo très lourd.
Est-il irremplaçable ou bien peut-on trouver en libre du plus léger?

J'ai vu Abiword pour Traitement de texte.
Mais par quoi remplacer "Simpress", ouvrir des gifs, etc...svp?

Merci
Charlie

Ven 26 Déc, 2008 19:46

Hello!

Pour le tableur, il y a aussi Gnumeric qui est plus léger, sinon Abiword peut remplacer Writer.
Pour remplacer Impress, essaie KeyJnote: http://www.framasoft.net/article4592.html.

Pour Base, tu peux éventuellement installer MySQL et quelque chose comme phpmyadmin...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 26 Déc, 2008 20:05

Merci

lebendre a écrit:Hello!
Pour remplacer Impress, essaie KeyJnote: http://www.framasoft.net/article4592.html.

Le lien du site officiel et téléchargement ne marche pas...et à partir de gogol, c'est pareil...?

Pour Base, tu peux éventuellement installer MySQL et quelque chose comme phpmyadmin...

Ca va être trop compliqué pour moi ça ! :(
J'ai oublié de dire que j'avais windows xp (la honte!)
Charlie

Sam 27 Déc, 2008 06:11

On s'en doute qu'il s'agit de Windows, car Open Office est bien plus fluide sur les Linux! Ok pour Gnumeric et Abiword, mais par contre pour les diaporamas, le logiciel KeyJnote est utilise pour transformer les fichiers PDF en diaporama, et à première vue ne permet pas de les éditer ( d'après la présentation sur l'article ).

Je pense qu'il doit en exister, mais sans doute plus complexe, moins complet et pas en français. Voilà moi je pense qu'il est préférable de rester sur OpenOffice.org 3 pour les diapositives.
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Géo : France

Sam 27 Déc, 2008 18:15

L'installation de MySQL et de PHPMyAdmin est très facile avec xamp, il y a plein de tutoriels sur le net.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 27 Déc, 2008 19:04

cheval_boiteux a écrit:L'installation de MySQL et de PHPMyAdmin est très facile avec xamp, il y a plein de tutoriels sur le net.

ou avec easyphp!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 27 Déc, 2008 19:36

Bonjour !

Pour moi, le gros du problème, c'est Impress... je m'en sers souvent pour mon boulot. Du coup, je me retrouve avec Abiword pour le texte, Gnumeric pour le tableur (mais besoins sont très basiques pour ces deux applis) et... OOo en entier, juste pour Impress. Pas trouvé autre chose. J'ai testé Zoho Show, Google Présentation, et même OOo sur Ulteo. Tout ça est bien lent (pb de bande passante ? ma connexion ne rame pas en général), et ça manque d'effets pour les deux premiers (qui en plus ne sont pas libres).

Je vais essayer de "bidouiller" un OOo portable, et de virer tout ce que je peux pour voir si Impress fonctionne quand même... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Si oui, merci du retour. Si non, je ferai un retour moi-même un de ces jours.

Salutations.
gzabor

Sam 27 Déc, 2008 19:55

Merci à tous.

Gzabor :idea:
Je vais essayer de "bidouiller" un OOo portable, et de virer tout ce que je peux pour voir si Impress fonctionne quand même...

Ceci m'intéresse grandement !
J'attends les retours... :D

EDIT: quand on télécharge OOo, en personnalisé au lieu de standard, il n'y a pas la possibilité de sélectionner ce qu'on veut ?

Apluche
Charlie

Sam 27 Déc, 2008 21:32

Hello,

Il y a un fork d'open office qui est plus rapide au démarrage, et, d'après mon expérience tout à fait comparable en qualité.
D'autre part, on peut faire une installation personnalisée en ne prenant qu'impress, je l'ai fait avec writer plusieurs fois sans problème (version normale).

Bonne année
EM
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Sam 27 Déc, 2008 21:51

Voilà qui nous fait plaisir emena!
Je vais essayer! :)
Charlie