Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:50
Supprimer les cookies

Gestionnaire de clipboard réseau

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Déc, 2008 09:08

Je me demande si ça existe... Mais ce serait bien.
Un gestionnaire de clipboard qui permettrait de partager le clipboard entre plusieurs ordinateurs du réseau local.

Bon, sous Windows Ditto rempli très bien ce rôle. Mais moi, ce que je cherche, c'est à partager le clipboard entre un PC Windows et un PC Linux. Ça existe ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 19 Déc, 2008 12:07

Il y a Synergy. C'est à la base un logiciel pour utiliser le même couple souris/clavier sur plusieurs ordis du réseau local, mais il permet aussi de partager le presser-papier. C'est limité au texte par contre...
Milvus

Géo : Paris

Ven 19 Déc, 2008 16:47

Synergy ? Mais ça a l'air d'être quand même assez gros non ? Un peu prendre un marteau piqueur pour écraser une mouche ?

Je cherche un petit truc qui se loge dans un coin, comme "Ditto" (Windows) ou "Parcellite" (Gnome).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 20 Déc, 2008 10:42

Salut,
dans Ditto (qui est à mon avis bien trop méconnu, il fait pour moi partie du Top5 des meilleurs logiciels libres. Certes, c'est moins complexe que Blender, mais p%tain qu'est-ce qu'on gagne en productivité avec quand on le maîtrise !) tu as une option "Contact" qui pourrait correspondre à ton besoin, non ? (pas testé)

Edit : Ha zut, j'avais lu trop vite et pas vu "entre windows et linux". Désolé. Je laisse ma promo pour Ditto malgré tout ! :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais