Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2captures d'ecrans

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 16 Déc, 2008 12:32

joan a écrit:D'autre part l'utilisation d'un logiciel dédié permet d'enregistrer l'image directement dans un fichier sans avoir à passer par MS Paint dont la qualité des jpg laisse parfois à désirer.
De toutes façons, les captures d'écran sont meilleures en PNG... ^_^
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 16 Déc, 2008 13:08

rufus_ a écrit:oui merci mais ça manque de souplesse on ne peut pas sélectionner de zone et pour faire des séries c'est laborieux

Bonjour,

Et les 138 autres que je t'ai indiqués, tu n'as pas été lire les descriptifs ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Déc, 2008 12:46

si bien sur , mais c'est le retour de plusieurs personnes qui les utilisent
rufus_

Mer 17 Déc, 2008 14:04

rufus_ a écrit:si bien sur , mais c'est le retour de plusieurs personnes qui les utilisent

Et n'en as-tu pas vu qui pourraient correspondre à ce que tu cherches ? N'en as-tu pas essayés ? Tu te doutes bien que tout le monde ne fait pas les captures d'écrans dans le même but et pas tout à fait de la même manière.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Déc, 2008 14:21

je veux pas un truc très pro mais je fais des tutos photoshop par exemple et j'ai besoin de plusieurs captures d'écran assez pratiques, donc bien sur sélection de zone
rufus_

Mer 17 Déc, 2008 14:51

Greenshot te permet de faire une sélection de zone. (Click droit sur l'icône + Capture Region)
Tu peux également capturer la même région plusieurs fois sans avoir à la spécifier à nouveau. (Capture last region)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 17 Déc, 2008 15:22

je l'ai installe
merci
rufus_

Jeu 18 Déc, 2008 19:18

Winsnap en version 1.1.10 est gratuit à défaut d'être libre, mais le résultat se laisse voir.

Sinon, sous Windows, Easy Capture ne marche pas mal et permet aussi d'annoter ou de retoucher.

Si l'anglais ne fait pas obstacle, voici un bref descriptif:
EasyCapture is a powerful, flexible and easy-to-use free screen capture software.

It allows you to capture anything on the screen including windows, objects, full screen, rectangle-selected regions, fix size regions, and scrolling windows/web pages.
It also allow you to edit captured image and add annotate. It's perfect for capturing images that you want to include in your Help system, online tutorials, manuals, training handouts, presentations, marketing materials, Web pages, emails and more.
1SOUTHPAW1

Jeu 18 Déc, 2008 23:25

je vais regarder aussi

merci
rufus_