Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantNouveau look pour le Framablog

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 16 Déc, 2008 12:32

Juste pour signaler que le Framablog a changé de peau aujourd'hui.
Présentation dans ce billet.

Merci d'éventuellement me faire part ici de toutes vos remarques, critiques, avis, commentaires, bugs, etc.
aKa

Géo : Roma

Mar 16 Déc, 2008 15:43

Presque parfait, comme déjà dit dans les commentaires du billet, la bannière n'est pas terrible, les défauts sont trop grossiers, problème de redimensionnement ?.
Par contre, je trouve que l'illustration de Pfelelep est très bien et même si ce n'est pas "moderne" (sûr, tout le monde veut du "glassy" et des reflets en ce moment...) ça va très bien et ça donne de la personnalité au blog, mais un arrière plan au lieu du fond gris serait pas mal.
JosephK

Mar 16 Déc, 2008 17:08

moi je préférais l'ancienne police :p j'aime bien quand c'est écrit petit, je me sens plus intelligent en lisant.

A propos de la remarque de josephk, je suis assez d'accord, mais pourquoi ne pas réutiliser le fond et la bande mauve de la framabarre ?
Shimegi

Géo : Tours

Mar 16 Déc, 2008 21:29

Je rejoins les remarques dans les commentaires:
- j'aime bien le thème
- je trouve le pied de page énorme, mais c'est peut-être bien pour y mettre plein de choses
- dommage que les liens vers framasoft aient disparu
- la taille de la police est grande, j'aime bien quand c'est petit :wink:
- je trouve presque trop large, c'est plut facile à lire si c'est plus étroit, surtout qu'il y a beaucoup de texte (bon d'accord, moi je le lis directement dans thunderbird via le rss alors ça ne me pose pas trop de problème!)
- le menu "brun-gris" sur fond "gris-bleu" n'est pas très lisible

Mais à part ça, c'est très bien :D J'aime bien les dates!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 16 Déc, 2008 23:58

Bonsoir,

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

La largeur, la tailles de polices et les couleurs sont justement ce qui m'a donnée cette première impression "plus agréable" pour la lecture au premier coup d'œil ce matin...
Hormis la disparition du lien vers framasoft, que j'avais même pas remarqué (!), je trouve que c'est vraiment super :D
J'ai bien apprécié aussi le p'tit favicon copyleft :wink:

Bravo
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 17 Déc, 2008 03:26

C'est pas mal juste un chouya trop large a mon gout.
mais n'y a t-il pas la possibilité d'avoir la framanav (ou barre) pour harmoniser avec la "Galaxie" framasoft ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 17 Déc, 2008 03:44

pour le Framatube, qui est une très bonne idée, n'y a t-il pas la possibilité d'avoir un lien avec le billet concerné pour faciliter la navigation ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 17 Déc, 2008 13:28

restouble a écrit:pour le Framatube, qui est une très bonne idée, n'y a t-il pas la possibilité d'avoir un lien avec le billet concerné pour faciliter la navigation ?

C'est dans le menu du haut me semble-t-il.

Sinon j'ai fait quelques première modifs suite aux différentes interventions. Je m'en explique ici.
Merci pour ces premiers témoignages.
aKa

Géo : Roma

Mer 17 Déc, 2008 13:41

Bonjour,

Je viens de remarquer que les liens "faire un don" et "soutenir" en bas de page ne font que renvoyer sur le haut du billet. Est-ce normal ?
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 17 Déc, 2008 13:49

Totoche a écrit:Bonjour,

Je viens de remarquer que les liens "faire un don" et "soutenir" en bas de page ne font que renvoyer sur le haut du billet. Est-ce normal ?

le site qui permettra les dons n'est pas encore mis en place, donc les liens ne sont pas encore actif. Y'a eu du béta test en live au framapéro :p
Shimegi

Géo : Tours