Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Impossible de lancer la Framakey sur un autre pc que le mien

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 11 Déc, 2008 22:41

Bonjour à tous!

Voilà, je viens solliciter votre sagesse pour résoudre un petit problème...
J'ai installé la Framakey sur un disque dur portable dans le but de pouvoir regarder mes ptits films et séries bien pépère quand je serai au boulot...

Fait est, chez moi ca marchait bien.

Mais le problème c'est qu'au boulot, impossible de lancer la Framakey.
J'ai le ptit rectangle de lancement qui s'affiche, puis après, message d'erreur de Firefox... (Rapport de plantage Mozilla)
Impossible d'y arriver, même en me branchant sur un autre pc du boulot...

Les détails que j'ai su en tirer sont:
Add-ons: {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:3.0.3
BuildID: 2008092417
CrashTime: 1229031494
InstallTime: 1229027837
ProductName: Firefox
SecondsSinceLastCrash: 1940
StartupTime: 1229031492
Theme: classic/1.0
URL:
UserID: 47474cee-d0a4-46f6-af64-18116feda35d
Vendor: Mozilla
Version: 3.0.3

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.

Voilà.
Je me demande si ce n'est pas dû au fait que j'ai attribué la lettre H:/ à mon disque dur externe à la maison, et qu'au boulot il prend la lettre F:/, mais bien sur, puisque je suis au boulot, je n'ai pas les autorisations nécessaires pour changer la lettre d'un lecteur de disque...

Y a t'il une autre solution que celle de rechanger ma lettre de lecteur en F:// à la maison (et devoir refaire tout mes chemins pour mes photos sur Adobe Lightroom) et espèrer que là où j'irai la lettre F:/ ne sera pas prise...?
Imiath

Ven 12 Déc, 2008 10:26

normalement la lettre du lecteur ne devrait pas poser de probleme...
Bizarre, donc

Questions :
- sur ta machine au boulot, le chemin vers la Framakey contient il un espace ?
- peux tu lancer firefox, sans lancer le kiosk ? F://(chemin_sans_espace_vers_la_framakey)/Apps/PortableFirefox
- peux tu lancer une autre application directement ? F://(chemin_sans_espace_vers_la_framakey)/Apps/PortableVLC
- quelle sont configs de tes machines ? (Firefox 3 ne fonctionne pas avec 95, par exemple, mais ça ne devrait pas crasher aussi salement)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 12 Déc, 2008 15:47

Ben disons que qu'après, j'ai découvert qu'en double cliquant sur une vidéo de mon disque dur, elle se lancait avec PortableVLC...

Ici je ne suis plus au boulot mais je ne pense pas qu'il y avait un espace car le chemin c'est: [Lettre du lecteur]:\Programs\Framakey

Donc simple.

Mais par contre, quand j'ouvre le fichier start.ini, je tombe sur:

[ConfigurationFile]
path=H:\Programs\Framakey\Start.ini

Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que le lien est en absolu avec la lettre H de lecteur (qui est correcte à la maison mais pas au boulot) et non pas en relatif?
Imiath

Lun 15 Déc, 2008 17:49

Du nouveau.
J'ai modifié le lien chez moi et j'ai testé sur un autre pc (mais pas un du boulot) et ca marchait, le framakiosk se lancait.

Ici, retour au boulot mais ca ne marche de nouveau pas...
Pourtant j'ai un collègue qui l'utilise sur les memes pc et chez qui ca fonctionne...
Imiath

Lun 15 Déc, 2008 17:50

Ton PC au bureau doit être bridé Anti-Framakey :D
DJSIR

Lun 15 Déc, 2008 18:06

J'en serais bien venu à cette conclusion mais mon collègue y arrive ^^

Enfin bon, c'est pas Framakey non plus, juste le Framakiosk en fait, jviens de m'en apercevoir, j'ai toujours la ptite grenouille dispo en bas à droite donc je sais me servir des applications quand meme... Tant mieux...
Imiath

Lun 15 Déc, 2008 18:20

C'est bien ce que je disais :
DJSIR a écrit:Ton PC au bureau doit être bridé Anti-Framakey :D
DJSIR