pyg a écrit:Oui, il vaut mieux des paquets séparés.
A mon avis, ce n'est pas trop s'emballer que d'imaginer une Framakey "école primaire" (encore que j'en perçois plus difficilement les usages que pour les collégiens ou lycéens, mais ça fait longtemps que je n'ai plus de contacts direct avec le primaire)
Ce qui est clair, c'est que ces applications ont tout a gagner à être portabilisées

Et en ce qui me concerne, je suis prêt à donner du temps (vous avez l'air de vous débrouiller comme des chefs pour la portabilisation).
Je vous propose donc d'ajouter les applications déjà portabilisées dans le portail Framakey, rubrique Education, au fur et à mesure de leur publication dans ce fil. Dès qu'on en a suffisament, promis, j'en fait une Framakey école primaire (pour peu qu'elrik n'y voit pas trop de redondance avec son propre projet). Ca vous va ?
Pour moi, pas de redondance. Cela dit, je pense être plutôt bien informé des usages dans le primaire, et je te conseille d'inclure a minima Firefox et Abiword : en primaire, ce n'est pas d'abord l'usage "exercices" qui doit primer,il nous faut tendre vers le B2i école. Réduire une framakey primaire à des exerciseurs et des ludo-educatifs, c'est péjoratif, amha (manque que la sieste et les couches libres...) ! Au besoin, si les extensions le permettent côté licence, tu peux partir de la base du Firefox que j'ai inclus dans ma clé. Et du reste, excepté Photofiltre... Pour inclure un logiciel de traitement d'images, s'il doit servir dans les écoles, bon courage... Win98 à win2000 dans 80% des cas que je connais...
pyg a écrit:Par contre, ça n'a véritablement de cohérence qu'en déclinant les Framakey "Education" en Primaire, Collège, Lycée et Université, je pense.
80% des logiciels sont là. Cependant, y adjoindre des ressources pertinentes me paraît essentiel. A votre avis, quelles pourraient être ces ressources ?
100% d'accord avec toi ! Je peux te transmettre en MP les mails des enseignants qui m'ont permis d'inclure leurs docs dans le CNEP : je n'ai pas les épaules assez large pour les convaincre tous, mais "l'aura Framasoft" aidera sûrement à faire mieux. Dis moi si ça t'intéresse. Cela dit, les ressources libres en primaire, ça ne court pas le web, crois-moi, et les enseignants partagent peu en moyenne. Pas qu'ils soient égoïstes, plutôt par peur d'être "jugés" par leurs pairs quant à leurs productions.
Cependant, Framasoft doit s'ouvrir AUSSI au primaire, j'en suis persuadé. Un seul regret, que cela ne soit pas passé un ou deux ans avant... Cyrille me semble très motivé, pourquoi ne pas le recruter sur ce projet ? Vous avez trop de bras à Framasoft, maintenant ?
Amicalement,
Eric