Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:45
Supprimer les cookies

Navigateur Opera

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 06 Jan, 2005 13:54

Bonjour à tous et re BONNE ANNEE

Qui pourrai me renseigner sur le navigateur Opera, est-il aussi sécurisé que Mozilla ?? et point de vue rapidité lequel choisir, je suis allé sur un site mais les explications mon semblées nébuleuses.

Merci et à bientôt.

Ali Baba :wink:[b]
AliBaba

Jeu 06 Jan, 2005 14:54

Quelques éléments de réponse

Au rayon des point communs
- les deux sont multiplateforme
- les deux s'attachent a respecter les standards
- les deux sont des suites logiciels ( navigateur, client mail, messagerie ...)

Au rayon des différence
- Mozilla (et ses petits frères firefox , thunderbird et compagnie) est un logiciel libre et gratuit alors qu'Opera est un logiciel propriétaire et payant
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 06 Jan, 2005 16:22

Merci pour votre réponse.
Ali Baba
AliBaba

Jeu 06 Jan, 2005 16:31

je pense que les deux sont a peu pres exequo meme si mozilla est plus lent, mais rien ne vaut le couple firefox/thunderbird notemment grace aux extensions.
eriol

Jeu 06 Jan, 2005 18:42

C'est faut il existent une version grduite mais elle comporte un bando publicitaire.

Quant a savoir qu'elle est le meilleur, c'est une affaire de gôut.
Moi pendant lontemps je l'est utilisée. Avant que Firefox ne soit assez avancer, mais firefox a l'avantage d'être libre contrairement a Opera et de proposée de nombreuses extention, libre elle aussi.

Pourquoi ne le test tu pas pour voir est si, il ne te plais pas il tu suffira de le virer.

Par contre la partie email est vraiment pas partique, mais ce n'est que d'après moi du mois pour la version 6.5, il y avais un bon bou de temps alors peut être que cela a évolué depuis.
Ritchi

Jeu 06 Jan, 2005 18:42

J'utilise Mozilla et Opera
OPera pour deux possibilités très interessantes (quand on télécharge des images par exemple)

La possibilité de naviguer au clavier

L'affichage de la liste des leins et donc la possibilité de faire très rapidement le téléchargement de ces liens.
godel

Mer 12 Jan, 2005 18:49

Bonsoir,
Remerciements pour toutes vos réponses.
Ali Baba :D
AliBaba

Jeu 13 Jan, 2005 10:21

Il est super-rapide le nouvel opéra : il existe en version 8.0 beta et on peut le mettre en français (avec la traduction faite pour la version 7.54, mais c'est applicalbe et fonctionne OK). C'est un navigateur communicant : il cause, mais en anglais seulement et sa lecture du français est comique, mais ça vaut le détour pour la curiosité de la chose. J'ai réussi à y importer tous mes signets et autres favoris de IE, Netscape et autres mozilla & co, par contre pour paramètrer la messagerie, j'aurais besoin de petits cours : je n'ai rien pu faire. Bémol : certains sites "exclusifs internet explorer" y sont encore plus illisibles que sur les Mozilla.
Katryne

Mer 19 Jan, 2005 22:30

J'ai longtemps utilisé Opéra 7.54 (et je serai heureux d'aider qui a besoin d'aide :wink: ). Et ai fortement apprécié la possibilité qu'il a de "simuler" être IE.
Je n'ai pas du tout été dépaysé par firefox, ils se ressemblent énormément. Les extensions comme adblock font de firefox un navigateur un peu supérieur (à mon goût) .
hubert07

Jeu 20 Jan, 2005 09:33

hubert07 a écrit:J'ai longtemps utilisé Opéra 7.54 (et je serai heureux d'aider qui a besoin d'aide :wink: ). Et ai fortement apprécié la possibilité qu'il a de "simuler" être IE.
Je n'ai pas du tout été dépaysé par firefox, ils se ressemblent énormément. Les extensions comme adblock font de firefox un navigateur un peu supérieur (à mon goût) .

Justement, j'aime pas cette simulation de IE, qui est mise par défaut. Du coup les statistiques sont faussées !

Sinon, je lui trouve beaucoup de lacunes dans l'interprétation des feuilles de style pour impression.
serged

Géo : Montrouge (92)