Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Yehe : Un outil pour éditer les sources de son site en ligne

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 08 Déc, 2005 08:36

Tu déclares un port (ou une plage de ports) interne pour une appli qui tourne sur une machine, pour le "traduire" en un autre port accessible de l'extérieur.

Ainsi, tu n'ouvre pas complètement ton réseau (ou tout au moins, tu le rend moins accessible car le nombre de port possible au-délà de 1500, pour le WAN, est énorme).

Dans ton routeur, tu dis, par exemple, que le port xxx interne devient en zzz en externe (tu fais une translation de port, c'est le NAT), il faut également lui dire où rediriger la demande quand le port externe est appelé (par exemple, tu dis que si le port zzz est demandé sur ton adresse WAN/externe, tu rediriges sur l'adresse IP aaa.aaa.aaa.aaa interne, port xxx).

Ensuite, tu peux appeler ton appli directement par le web :

Par exemple :

adresse IP : port

ou

adresse web : port

ou

depuis ton WinSCP, tu entre l'adresse IP ou l'adresse WEB et le port externe.

Basta.

Très pratiquen, non ?
Invité

Jeu 08 Déc, 2005 11:05

galawa a écrit:Très pratiquen, non ?

Vu comme ça, de bon matin, je dirais tordu, voir compliqué... Va falloir que je revois ça les yeux plus ouverts :P
A moins que non, finalement, c'est moi qui pige que dalle :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 08 Déc, 2005 12:22

galawa a écrit:Mais je posais la question justement pour savoir si ce dev avait été fait dans un but précis...ou simplement pour le fun.

Et maintenant tu es convaincu qu'il à une utilitée ou que je l'ai fait par simple divertissement ?
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Jeu 08 Déc, 2005 13:49

galawa a écrit:Désolé, mais j'ai du NAT sur le port d'administration SSH de mon serveur...je peux donc l'administrer d'où je veux.

Désolé mais je ne suis pas sur de te comprendre. Que tu aies une redirection NAT ou pas sur le port de SSH cela ne change rien. Le SSH a le même problème que le FTP (enfin pour moi): il faut te connecter sur le serveur distant avec des outils spécifiques (bien sur si tu utilise un pc sous GNU/Linux tu as d'énormes chances d'avoir ces outils mais sous windows c'est un autre problème).
Ce logiciel permet de se connecter de n'importe où avec un simple navigateur, c'est en cela qu'il est utile. Pas besoin d'avoir un client SSH ou FTP pour le modifier. (je suis bien d'accord que le problème se pose essentiellement sous Windows).
De plus que faire si tu n'as le droit d'accéder qu'au port 80 à partir du PC où tu es (ce logiciel est encore une solution)?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 08 Déc, 2005 18:01

leviathan a écrit:
galawa a écrit:Désolé, mais j'ai du NAT sur le port d'administration SSH de mon serveur...je peux donc l'administrer d'où je veux.

Désolé mais je ne suis pas sur de te comprendre. Que tu aies une redirection NAT ou pas sur le port de SSH cela ne change rien. Le SSH a le même problème que le FTP (enfin pour moi): il faut te connecter sur le serveur distant avec des outils spécifiques (bien sur si tu utilise un pc sous GNU/Linux tu as d'énormes chances d'avoir ces outils mais sous windows c'est un autre problème).
Ce logiciel permet de se connecter de n'importe où avec un simple navigateur, c'est en cela qu'il est utile. Pas besoin d'avoir un client SSH ou FTP pour le modifier. (je suis bien d'accord que le problème se pose essentiellement sous Windows).
De plus que faire si tu n'as le droit d'accéder qu'au port 80 à partir du PC où tu es (ce logiciel est encore une solution)?

Cordialement,
Léviathan

Ok...Mais je reste convaincu qu'une connexion SSH (cryptée) est plus sûre qu'une connection classique.

2nde fois pour la précision : je parlais de mon environnement de ma méthode de boulot...tout le monde fait comme il veut, non ? :wink:
Invité

Jeu 04 Déc, 2008 13:16

Sur la page officielle on en est à la version 6.0 (pose problème avec utf8 à l'ouverture et iso à l'enregistrement et avec les liens "visiter" invalides) alors que sur la page de démo on est à la version 6.1 qui corrige mes problèmes sauf pour la coloration syntaxique, chez moi (FF3.0.4 sous linux) le texte en arrière plan gris est décalé par rapport à celui coloré (a priori ça vient des tabulations).
JosephK