Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:11
Supprimer les cookies

Récupérer ses mails du dossier sent_mails

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Jan, 2005 00:15

Bonsoir à tous,

Je dispose d'une adresse mail chez free (cela n'a pas d'importance mais bon, c'est pour la forme ^^)
J'ai utilisé le webmail de free pendant un certain temps, j'ai donc des mails reçus dans inbox et des mails envoyés dans sent_mails.
Dorénavant, je souhaiterais utiliser thunderbirf pour ce compte et donc ne plus laisser les mails sur le serveur.
Très logiquement, et automatiquement, thunderbird a téléchargé tous les mails de inbox, mais (assez prévisiblement) a laissé les mails du dosser sent_mails du webmail free.

Ma question est donc:
Y a t-il un moyen de non seulement de récupérer les mails reçus mais également les mails envoyés pour qu'ils aillent se mettre dans le dossier "envoyé" de thunderbird?

/glattering, qui a pleins de questions métaphysiques ce soir

PS: je me relis là et je trouve pas ça très clair....en espérant que vous ayez compris quand même! :P
glattering

Géo : Montréal

Jeu 06 Jan, 2005 00:56

Bonsoir,

Oui tout à fait pour ma part j'ai compris ;) en faite le truc qu eje conseil maintenant c'est de passer par le protocole imap au lieu de pop comme ça tu as l'interface de Thunderbird avec les même dossiers et mails que lorsque tu utilisais le webmail de free.
Le gros avantage c'est que lorsque tu as besoin de consulter tes mails en dehors de chez toi tu y a accès , il y a aussi l'avantage de ne pas avoir à tout retélécharger si tu as besoin de formater ton PC, l'inconviennent c'est lorsque que tu supprime définitivement un mail et bien tu ne peux plus le récupérer alors qu'avec le protocole pop si tu l'as bien configurer et bien il te garde une copie sur le serveur.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre à mon tour :)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 06 Jan, 2005 12:16

Pseudogaetan a écrit:passer par le protocole imap au lieu de pop

*prend des notes*

Pseudogaetan a écrit:comme ça tu as l'interface de Thunderbird avec les même dossiers et mails que lorsque tu utilisais le webmail de free.

Ah, c'est parfait ça!

Pseudogaetan a écrit:Le gros avantage c'est que lorsque tu as besoin de consulter tes mails en dehors de chez toi tu y a accès

Ah bon? comment ça? Car là maintenant, je n'ai plus de mails sur le serveur, ils sont tous sur mon ordi (thunderbird) donc si je passe a IMAP, il ne verra rien de mes mails qui sont TB ?

Pseudogaetan a écrit: il y a aussi l'avantage de ne pas avoir à tout retélécharger si tu as besoin de formater ton PC

C'est à dire? Même interrogation.

Pseudogaetan a écrit:l'inconviennent c'est lorsque que tu supprimes définitivement un mail et bien tu ne peux plus le récupérer alors qu'avec le protocole pop si tu l'as bien configurer et bien il te garde une copie sur le serveur.

Ca, ce n'est pas grave, je sauvegarde mes mails régulièrement.

Pseudogaetan a écrit:Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre à mon tour :)

Oui très, mais je crois que mes questions pourraient se résumer à: ça marche comment l'IMAP? UN petit lien intéressant à me proposer?

Merci encore pour la réponse.

/glattering
glattering

Jeu 06 Jan, 2005 12:47

Re bonjour,
glattering a écrit:Ah bon? comment ça? Car là maintenant, je n'ai plus de mails sur le serveur, ils sont tous sur mon ordi (thunderbird) donc si je passe a IMAP, il ne verra rien de mes mails qui sont TB ?

Alors en faite ce que tu vois par Thunderbird c'est ce que tu as réellement dans ton espace de mail chez Free. Donc si tu passe à IMAP, que tu regardes par Thunderbird ou par le webmail de free tu verras exactement les même messages.
glattering a écrit:
Pseudogaetan a écrit:il y a aussi l'avantage de ne pas avoir à tout retélécharger si tu as besoin de formater ton PC

C'est à dire? Même interrogation.

En faite tu n'auras pas à sauvegarder tes mails vu qu'ils seront encore sur l'espace de Free donc pas besoin de les retélécharger comme le ferait un compte pop.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 06 Jan, 2005 13:16

D'accord, j'ai tout compris!
Merci, mais ça ne me convient pas trop, j'aimerais vraiment pouvoir retirer les messages du serveur.
Je vais voir d'autres pistes.

Merci encore.

/glattering
glattering