Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Piwik 0.2.20 (Statistiques Webmaster)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 18 Nov, 2008 23:00

La version 0.2.20 est dispo depuis quelques temps...
Piwik est LE moteur de stats le plus sexy du libre, et sent la succès-story à plein nez. :D

L'interface est très agréable, et n'a rien a envier à Google Analytics.
Probablement qu'au niveau des fonctions avancées le géant de chez Google a encore un peu d'avance, mais le projet semble super actif et cette version 0.2.20 rempli déjà plus que bien sa mission.
A tester d'urgence !

(Le seul truc que je trouve dommage c'est la référence constante à Google Analytics, jusque dans le fichier readme.txt !
Pourtant c'est plus qu'une simple alternative)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 19 Nov, 2008 12:58

Ah, yes! Je vais mettre à jour! Je suis en effet en train de tester ce "statisticien" sur deux sites, et ça me plaît bien!
Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau dans la 0.2.20 par rapport à la 0.2.18?

edit---
en fait, je vois qu'ils en sont à la 0.2.22, ça avance donc vite!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 19 Nov, 2008 13:17

Oui, on dirait qu'il y a une nouvelle archive à télécharger dès qu'une modif est faite.
Du coup je pense que les modifs par rapport à la 0.2.18 sont mineures... (voir les archives avec les dates de release ainsi que le trac).
kinovea.org
joan

Mer 19 Nov, 2008 20:20

Effectivement, si on regarde les dates de sortie des mises à jour, ça va vite...
Par contre, est-ce que piwik est très fiable? Cette semaine j'essaie différentes choses, pour voir un peu... Et je suis étonné que je ne sois pas dans la liste des systèmes d'exploitation...

Voici une capture des visiteurs du premier jour où j'ai installé piwik:
Image

Est-ce que c'est fait exprès pour que l'adminisrateur de piwik ne soit pas pris en compte dans les statistiques? Parce que je suis sous linux, et pis y'a que du windows :(
lebendre

Jeu 20 Nov, 2008 14:13

Je n'ai pas eu ce problème et même si je ne peux savoir si les données sont 100% fiables, elles ont l'air de correspondre avec ce que trouve GoogleAnalytics...
kinovea.org
joan

Dim 23 Nov, 2008 20:07

Est-ce que tu sais à quoi correspond ceci:
Image

Sinon, je trouve que ce serait pas mal d'avoir des données sur les pages qui ont été visitées. Piwik ne donne que des infos sur le nombre de visiteurs, et sur les visiteurs eux-mêmes, mais on ne sais pas trop ce qu'ils ont fait sur le site...
lebendre

Dim 23 Nov, 2008 22:29

Liste des sites internet externes = les sites qui ont un lien entrant vers ton site.
Je trouve d'ailleurs cette boîte mieux faite que celle de GA. Ici on clique sur la cellule et s'ouvre un lien vers la page en question, très pratique. (Dans GA j'avais toujours des soucis avec cette fonction)

Pour les pages visitées, tu peux aller dans l'onglet "Actions" tu as la liste des pages et en cliquant sur les petits "+" le détail des arborescence.
kinovea.org
joan

Lun 24 Nov, 2008 20:28

joan a écrit:Liste des sites internet externes = les sites qui ont un lien entrant vers ton site.

ok, merci!

joan a écrit:Pour les pages visitées, tu peux aller dans l'onglet "Actions" tu as la liste des pages et en cliquant sur les petits "+" le détail des arborescence.

ah ouais, en fait j'avais déjà vu, mais j'ai la mémoire courte :P
lebendre

Jeu 27 Nov, 2008 10:41

Pour la petite info, Sourceforge propose désormais l'installation de Piwik.

Depuis quelques temps, ils offrent un nouveau service appelé Hosted Apps, qui permets en un clic d'installer différentes applications.
Après phpBB, LimeSurvey et MediaWiki, c'est maintenant Piwik qui rejoint dans la liste des applications proposées.

Un véritable test grandeur nature ! :D

Plus d'infos sur le blog de Piwik et sur le forum de Sourceforge.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)