Est-il possible d'afficher dans la partie gauche (là où il a a "Courrier entrant", ...) l'ensemble de tous ses comptes avec tous les dossiers dans Thunderbird (un peu comme dans Foxmail pour ceux qui connaissent).
-
brahtus
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
brahtus a écrit:Bonjour,
Est-il possible d'afficher dans la partie gauche (là où il a a "Courrier entrant", ...) l'ensemble de tous ses comptes avec tous les dossiers dans Thunderbird (un peu comme dans Foxmail pour ceux qui connaissent).
brahtus a écrit:Et petit oubli : je veux des serveurs pop et smtp différents pour chaque compte.
Est-ce possible ?
Par contre je ne comprend pas trop l'histoire des dossiers c'est bizarre car je viens justement de rajouter des comptes à Thunderbird sous windows XP et il m'affiche bien les nouveaux comptes et les dossiers. Si ce sont les dossiers présents dans l'interface de tes boites mails sur le web autrement dit les webmails je pense que c'est tout à fait normale car il passe le plus souvent par la technologie imap et non pop.
3.6 Faut-il utiliser le compte nommé « boîte globale » et donc stocker
les messages dans les « dossiers locaux » ?
La réponse à cette question dépend à la fois des préférences de chacun et
du nombre de comptes de courrier électronique. Au-delà des goûts variant
selon les personnes, si vous avez un grand nombre de comptes à gérer (par
exemple, plus de cinq comptes), le compte « boîte globale » stocké dans les
« dossiers locaux » sera plus pertinent et plus pratique pour la visualisation
et pour l'accès aux divers messages dans la mesure où il y a un
regroupement de plusieurs comptes dans un seul dossier global.
Si vous décidez de laisser cochée la case nommée « Utiliser la boîte
globale » (stocker les messages dans les « dossiers locaux »), votre compte (mais aussi les autres comptes que vous aurez décidé d'affecter
dans la « boîte globale ») s'affichera comme dans la capture d'écran
figurant ci-après. Vous constatez que le nom du compte n'apparaît pas dans l'arborescence.
[...]
Dans ce tutoriel, nous choisissons de décocher la case intitulée
« Utiliser la boîte globale... » afin d'obtenir une arborescence
indépendante et donc des comptes séparés (et non pas regroupés dans un seul dossier).
Par contre, le fait de n'avoir qu'un seul serveur SMTP n'est pas génant ?
brahtus a écrit: Par contre, le fait de n'avoir qu'un seul serveur SMTP n'est pas génant ? (J'ai un serveur SMTP pour mon FAI, et un serveur SMTP pour un autre compte).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit