Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Migration , point Noir , le client mail

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 06 Jan, 2005 08:16

Je pense qu'on l'avait bien compris Clin d'oeil De toute façon, la question n'est pas de savoir si Thunderbird est la solution ultime, mais bien de voir s'il n'y a pas un équivalent qui permettra d'éviter de passer par un émulateur et de continuer d'être prisonnier de The Bat. <<<< enfin une reflexion qui me plait

mais pourquoi tant de haine.... enfin bon

Merci encore pour toutes vos réponses.
SeldeMer

Jeu 06 Jan, 2005 08:41

SeldeMer a écrit: - c'est la création de " profil type " Pour chaque boite mail " lors de l'envoie de mail,
- la sauvegarde de l'ensemble des boites mail,
- la vérification de l'intégrité ( voir si le compte, tous les comptes ne sont pas corrompu et éventuellement de corriger le probléme )
et une autre chose sans doute " bête " mais lorsque je reçois de nouveaux mails sur diffrentes boites, je suis obligé pour chaque compte d'aller dans la boite de reception alors que sous thebat, j'ai juste à aller voir dans un dossier les "nouveaux mail". et j'ai une vue globale de ce que je viens de recevoir

C'est une très bonne description de Evolution :) qui propose en plus un calendrier et un gestionnaire de tâche (sauf l'integrité... connais pas, mais peu-être existe-t'il ?).

SeldeMer a écrit:Pour sylpheed-claws, je crois que c'est un reflexe windowien, quand c'est une version 0.X, on a pas l'impression que le " produit " est totalement terminé...

Le point de vu peut se comprendre. Mais c'est un peu plus compliqué que ça dans le "monde linuxien". J'ai commencé à utiliser firefox en version 6.x j'avais alors un peu la même réaction que toi et finalement je n'ai jamais été déçu. Ainsi le fabuleux outil apt-get de debian est en version 0.5.x
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 06 Jan, 2005 11:54

Bonjour,
C'est quoi cette fonction d'intégrité ? Effectivement en lisant tous les messages précédents on se rend compte que c'est la seule fonction qui reste non résolue. Mais comme nous ne connaissons pas cette fonction... On peut pas savoir.

Au premier abord, cette fonction me semble bizarre, pourquoi avoir une fonction utilisateur qui vérifie l'intégrité du fichier de mail ? Je la verrais plus en fonction qui se lance automatiquement au démarrage de l'appli et qui restructurerais un fichier corrompu...
Si j'ai mal compris, c'est possible de réexpliquer ?
Merci
Corto
cortomaltes

Jeu 06 Jan, 2005 13:01

cortomaltes :

En fait cette focntion dans Thebat ( mais c'est pas une fonction que je prends forcement en compte, je la trouve interessante en fait ).
Cette fonction permet en fait de verifier que les boites mail sur le logiciel ne sont pas corrompues. Ex : une base mal enregistrée lors d'un Crach de windows alors que thebat est ouvert, au redémarrage, ça peut servir à voir si ta boite n'est pas bancale.

j'espere avoir répondu à la question

PS : Sur le forum des développeur de Thebat, il a été posé la question de la migration sous Linux mais à priori, ce n'est pas leur priorité.... voilà
SeldeMer

Ven 07 Jan, 2005 20:06

SeldeMer a écrit:En fait cette focntion dans Thebat ( mais c'est pas une fonction que je prends forcement en compte, je la trouve interessante en fait ).
Cette fonction permet en fait de verifier que les boites mail sur le logiciel ne sont pas corrompues. Ex : une base mal enregistrée lors d'un Crach de windows alors que thebat est ouvert, au redémarrage, ça peut servir à voir si ta boite n'est pas bancale.

Ce genre de fonctionnalité, c'est bon pour les clients mails qui utilisent un format compliqué où une petite modif peut te rendre tout le fichier inutilisable (qui à dit outlook?).
La plupart des clients mails libres (je dis la plupart parce que je ne les connais pas tous) utilisent soit le format mbox soit le format mdir (ou maildir) (ou les deux, c'est le cas de kmail).
Le format mbox, c'est tous les mails les uns à la suite des autres en claire dans un fichier, donc une modification n'est gênante qu'à l'endroit où elle a eu lieu (un mail incriminé).
Dans le format maildir tu as un répertoire avec un fichier par mail, les mails sont encore une fois en clair.
Ce genre de format est très robuste et très pratique car tu peux aussi ouvrir les fichiers avec n'importe quel éditeur de texte et lire le contenu (pas les fichiers attachés). Ça m'a bien aidé à plusieurs reprises.
wismerhill

Ven 07 Jan, 2005 21:45

Après avoir bien lu les fonctions que tu attendais je me rend compte que thunderbird pourrais te sied en réalité

- relever tout les comptes comptes d'un coup
- profil par boite ca se règle dans les options de chaque boite mail
- sauvegarde de l'ensemble des mails : ben un cp du repertoire de mail de temps en temps
- la boite de reception unique : existe : modèle par défaut pour tb 1.0
- integrité : ne pose pas de problème sous linux avec un système de fichiers correct

il est vrai que si tu cherches un client encore plus paramétrable Kmail de Kcontact serai ma préférence (integration ...)
PS : je n'ai pas testé évolution
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 07 Jan, 2005 22:15

SeldeMer a écrit:Quand je dis : Etc,
- c'est la création de " profil type " Pour chaque boite mail " lors de l'envoie de mail,

1. Thunderbird le fait :-)

SeldeMer a écrit: - la sauvegarde de l'ensemble des boites mail,

2. Thunderbird le fait :-)

SeldeMer a écrit:j'ai juste à aller voir dans un dossier les "nouveaux mail"

3. Thunderbird le fait :-)

SeldeMer a écrit: - la vérification de l'intégrité ( voir si le compte, tous les comptes ne sont pas corrompu et éventuellement de corriger le probléme )

4. Qu'entends-tu par "intégrité (et corruption) des comptes" ? Les comptes seraient "corrompus" par quels types de phénomènes ?

5. Sur 4 idées, tu en a avancées 3 qui sont des contre-vérités. A l'avenir, renseigne-toi davantage avant de porter un jugement hâtif et inexact (cela revient à répandre des rumeurs et à faire de la "désinformation") sur tel ou tel logiciel.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 08 Jan, 2005 01:33

Free like a bird a écrit:5. Sur 4 idées, tu en a avancées 3 qui sont des contre-vérités. A l'avenir, renseigne-toi davantage avant de porter un jugement hâtif et inexact (cela revient à répandre des rumeurs et à faire de la "désinformation") sur tel ou tel logiciel.

Ouch! tu rigoles pas avec Thunderbird. J'ai dit plus haut que j'utilisais Evolution... Mais avant de me faire couper en deux, je précise :
sur Windows, j'utilise Thunderbird!! Ouf. Bon d'accord je ne relève _jamais_ mon courrier avec Windows, mais tout de même Thunderbird est installé. Euh version 0.8 ou 0.7 je ne sais plus...

i go out ~~~~~>[out]

:wink:
Vincent

Géo : Lyon