Bonsoir,
Je reviens sur la question annexe :
jojpa a écrit:... n'y a t i l pas dans les tuyaux de Framakey une appli qui ferait à la demande une sauvegarde globale ou incrémentale cryptée ? et de restauration éventuelle sur une autre clé. Parce que travailler sans filet, c'est un peu dangereux...
La solution que je propose ce base sur une application libre de
portableapps.com :
Toucan (en plus c'est d'actu de
Travailler main dans la main avec portableapps 
).
Pour sauvegarder votre framakey sur le bureau directement en zip, crypter si vous le souhaitez, et avec la date :
Mettre Toucan dans votre répertoire "Apps".
Lancer Toucan puis aller sur l'onglet "Sauvegarde". Cliquer sur le "plus" vert pour nommer une nouvelle tâche ("FramaKeySave" pour l'exemple).
Faites vos choix : type, format, compression, autres (pour le cryptage avec
ccrypt)
Dans emplacement de la sauvegarde, mettre : %USERPROFILE%\Bureau\FramaKeySave (@DD@_@MM@_@YYYY@)
Puis, pour savoir quoi sauvegarder, aller sur le "plus avec la clé" à droite. Et mettre "@drive@" dans la fenêtre "Insérer une variable". ok.
Une copie d'écran pour résumer...

Penser à aller sauvegarder ce que vous venez de faire (la disquette à côté du nom de la tâche). Vous pouvez fermer Toucan.
Il suffira maintenant de lancer Toucan avec comme paramètre le nom de la tâche entre guillemets (très facile FLtune).
ex :
- Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: Sauvegarde Framakey; Action: run; FileName: %Apps%\Toucan\Toucan.exe; Parameters: "FramaKeySave"; Glyph: 9
(tout aussi facile pour aSuite :"ajouter un logiciel", chercher Toucan.exe pour l'adresse de l'exécutable, et remplir les paramètres avec " "FramaKeySave" ").
Pour rien vous cacher, la version actuelle (2.0.2), comporte encore quelques petits bugs, mais ça fonctionne super bien (même si vous aurez peut être à répondre "ok" à un message d'erreur, sans incidence...). (y'a aussi un problème si vous avez créer d'autres tâches : toucan se mets à réaliser toutes vos tâches et pas que celle demandée... donc pour l'instant ne laisser qu'une tâches sauvegardée! - bug signalé aux dévelloppeurs ).
Encore un petit truc ... je vous conseille de fermer tous les programmes lancés depuis la clé avant une sauvegarde, sinon vous risquez d'avoir un fichier corrompu dans l'archive.
(ça m'est arrivé d'avoir un fichier inbox de thunderbird corrompu dans ma sauvegarde car ... TB était minimisé dans le tray! Du coup j'ai pris l'habitude de faire tourner ejectusb avant une configuration particulière...mais
j'y reviens sur un autre fil pour pas tout mélanger...)
Voilà, j'espère que ça sera utile à d'autres...