Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:21
Supprimer les cookies

Transfert fichier image

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Nov, 2008 16:14

Bonjour, j'ai un probleme de transfert d'image. Dans Nvu lorsque j'importe une image apparait comme chemin
../../image.bmp (peut'on mettre plusieurs images sur une meme page en format differend, bmp,jpg ? )Quand j'édite la page avec filezilla, les photos n'apparaissent pas. Un rectangle vide et une croix apparaissent dans l'angle superieur droit. Au secours! (serveur ftp idoo.com ) Merci.
libaud

Jeu 20 Nov, 2008 16:17

Bonjour et bienvenue libaud,

Je crois que la meilleure solution consiste à regrouper toutes les images dans un même dossier car NVU cafouille un peu avec les chemins ensuite (vérifier les sources absolument)
UtilisesKompozer plutôt.
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 20 Nov, 2008 16:30

Il faut abandonner Nvu et passer à KompoZer de toute urgence...
Oui, sur une même page, tu peux bien évidemment avoir plusieurs formats d'image.
Pour ton problème d'image, il faut des précisions: je te propose d'en discuter sur le forum dédié à KompoZer/Nvu chez Geckozone.
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Jeu 20 Nov, 2008 16:56

libaud a écrit:chemin ../../image.bmp

Ca veut dire que sur ton site, l'image devra être placée de la même façon deux dossiers plus haut que la page qui l'inclue.
(Le mieux est que tu crée l'arborescence finale de ton site avec les page et images d'abord sur ton PC avant d'uploader le tout.)
(Mieux vaut utiliser des images .png (ou .jpg))
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux