Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Portable SPE

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Nov, 2008 11:26

Bonjour,
après maintes recherches j'ai trouvé une version de python portable et gratuite meme si pas forcement très a jour.
j'ai donc rajouté divers modules desssus en copiant a chaque fois les fichier créés par les installateur.
cela marche parfaitement.
cependant je ne sais pas si ces modules sont discret nottament SPE un editeur pour python que je vient de découvrir.
en effet en regardant dans les fichiers pour modifier le dossier de sauvegarde des options j'ai trouvé des fonctions qui faisaient penser a des écritures dans le registre lors du fonctionnement du logiciel (je me trompre surement).
Toutefois j'ai essayé de tester la discretion mais impossible de creer une image du registre sous vista il plante a chaque fois quelque soit la facon dont je m'y prend.
je voudrait donc savoir si quelqu'un pouvait me certifier sa discretion
voici le lien : http://pythonide.blogspot.com/
merci
toumaï

Géo : Nantes (44)

Mar 18 Nov, 2008 17:41

Je fais un petit up.

Toumaï, à mon avis, si tu n'as pas eu de retours, c'est peut être parce que tester la portabilité de SPE réclame plusieurs étapes.
Si tu as trouvé un python portable, peut être peux tu proposer une archive .zip contenant le python portable, wxpython et SPE.

Une fois ce zip en main, je suis sûr que les membre de la communauté auront plus de facilités à tester la portabilité du soft :)

PS tu peux utiliser http://download.framasoft.org pour uploader le package.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 18 Nov, 2008 17:56

en python a tester y a aussi le zip que j'ai fait pour childsplay et grabouille :wink:
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mar 18 Nov, 2008 18:31

Tout à fait :)

Je pense refaire un fil récapitulatif comme cyrille l'a fait dans le nouveau forum "Logiciels et ressources libres à l'école primaire" avec toutes les applications à tester
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 19 Nov, 2008 11:48

Je suis donc les conseils :
Voila un zip contenant python portable trouvé ici ainsi que la bibliothèque wxpython nécessaire au fonctionnement de spe lui même prisent (il y a aussi la bibliothèque pmw).
Tous ces rajout on été fait en installant le 'programme' sur l'ordinateur ou python été lui même installé et en les rajoutant dans les dossier correspondant de python portable.
Pour lancer SPE il faut :
1 . soit avoir python installé et configuré pour lancer les fichier .pyw .***spam*** .pyc .py ou bien configurer CAFE pour utiliser portable python (c'est ce que j'ai fait)
2 . lancer le fichier spe.pyw ( ou tout autre extension) présent dans \PortablePython1.0\Lib\site-packages\_spe

Je précise que j'ai modifié l'un des fichier de SPE pour qu'il ne cherche pas son dossier de configuration dans les document de l'utilisateur de l'ordinateur hôte mais dans le dossier PortablePython1.0\Lib\site-packages\_spe\.spe (j'ai d'ailleurs oublié le nom de ce fichier mais je le retrouverai si nécessaire).

Après quelques tests effectués sur les ordinateur de ma fac SPE se lance sans problème donc c'est déjà pas mal.
Mais j'aimerai toutefois vérifier qu'il soit bien discret.

La description de SPE sur le site de python : ici

Merci
toumaï

Mer 19 Nov, 2008 15:05

ce n'aurais pas était plus simple de faire un lanceur avec une redirection "homepath" "homedrive" plutot que de modifier un fichier de SPE ?
laclasse

Mer 19 Nov, 2008 17:50

Désolé je ne gère pas très bien les lanceurs alors que je connait un peu python donc c'était plus facile pour moi.
Mais si on m'explique comment faire cela je veux bien essayer.
Je précise que SPE est un script python a lancer depuis python donc... est ce que le lanceur marchera ??
toumaï

Mer 19 Nov, 2008 18:40

a priori oui SPE marchera .
pas trop le temps maintenant mais tu peut regarder le lanceur que j'ai fait pour grabouille (également un script python) a partir d'un script de tuxmouraille
laclasse