Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 06:49
Supprimer les cookies

Texte en lecture seule avec OOo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Nov, 2008 13:44

Voila je ne sais ou mettre mon post. Je suis nouveau.
J'utilise Open Office version 3.

J'ai un fichier .doc, dans lequel il y pas mal d'image sur deux colonnes. Je ne sais pourquoi mais ce fichier est en lecture seule.

Je vais dans section et décoche le cadenas du chapitre que je souhaite modifier.
Je procède à ma modification, mais mon encien texte est barré et avec le nouveau ils sont tout deux bleu et souligné.

Mes question, pourquoi, alors que je ne lui est pas demandé (c'est un documet que j'ai créé) il est en lecture seule?

Et comment pouvoir avoir un texte normal et non barré et souligné ?

Merci de votre aide.

edit harrypopof : Fil de discussion renommé et déplacé dans un forum plus adapté.
Humlun

Lun 17 Nov, 2008 17:40

Bonjour,

Pour le fait que ton ancien texte soit barré et que le nouveau soit souligné, c'est sûrement du à la fonction de révision. Dans le menu décoche Édition->Modifications->Afficher; tu devrais retrouver un texte "normal".

Je ne saurais te dire pourquoi ton document est en lecture seule. D'ailleurs qu'entends-tu par lecture seule? Pour moi, ça veut soit dire que l'attribut du fichier est "En lecture seule" du point de vue du système d'exploitation (d'ailleurs tu es sur Windows ou Linux ou autre?); ou soit ça veut dire que les propriétés du fichier du point de vue OpenOffice.org le décrivent comme en lecture seule. C'est un peu flou en somme.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 18 Nov, 2008 17:41

Si ton document est en lecture seule, c'est aussi peut-être parce qu'il est stocké sur un support qui ne permet pas l'écriture (ex: CD, DVD, serveur pour lequel tu n'as pas les droits d'écriture, ...). Mais effectivement, faudrait détailler un peu plus pour qu'on puisse vraiment t'aider!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 19 Nov, 2008 01:15

Ça arrive parfois après un plantage de OOo. Quand il ouvre il fichier, il le "bloque" en lecture seule. Et même après une relance, une réinstallation ou ce que tu voudras, ton fichier sera en lecture seule... tant qu'il porte le même nom et est dans le même répertoire.

En fait pour "bloquer" un fichier OOo crée un fichier invisible/caché, dans le même répertoire que ton document, commençant par lock et suivi du nom du fichier. Il te suffit d'effacer de fichier invisible/caché et ça roule.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 08 Déc, 2008 10:43

Mon problème recommence. Mon fichier est sur mon disque dur. Il ni a pas de fichier caché .loc à moins qu'il soit dans un répertoire spécial, j'ai cherché dans celui ou il y a le fichier qui est en "lecture seule".

JE n'ai jamais mis d'attribut de ce type. A l'origine c'est un fichier texte que j'ai travaillé. Puis j'ai fait une mise en page avec 2 colonnes et des images puis plus de possibilité de modification tout est locké !

Je peut passer le fichier si quelqu'un veut voir !
Humlun

Mar 09 Déc, 2008 19:38

Demandes a root de te filer les droits.
man chown pour savoir comment faire...
Fork Bomb

Géo : Nantes

Mer 10 Déc, 2008 13:17

je comprend pas !
Humlun

Mer 10 Déc, 2008 13:20

Même quand je fait un copié collé, la copie est en lecture seule. Je peu même pas le maillé car le fichier est trop lourd et j'arrive pas à accéder aux images insérées !
Humlun

Lun 22 Déc, 2008 11:39

J'ai fais une mise en page avec des images, ça ne viendrai pas de là ?
Humlun