après plusieurs années à fréquenter votre site je m'inscrit sur votre forum
oui, je suis trés lent, et pas très branché web en général.
en fait j'ai plusieurs questions avec déjà des éléments de réponses:
ça fait bien 10 ans que je m'amuse avec 3dsmax(3ds4 sous dos)
j'ai cherché une alternative libre : BLENDER
mais autant le passage d'un cinema 4d , maya ou autre vers blender semble accessible,
autant le passage 3dsmax / blender apparait très difficile (surtout aprés 10 ans de mauvaises habitudes).
j'ai donc cherché une autre solution : LINUX et WINE
mais apparemment seule une ancienne version de max est supportée.
donc la j'aimerais bien avoir un avis sur cette solution
- est ce que cette solution est gourmande en ressource?
j'utilise un moteur de rendu externe (kerkythea, libre, je crois bien) compatible blender sketchup 3dmax ...
- est ce que max sous wine est stable pour de la modélisation un peu poussée mais sans rendus?
- est ce que quelqu'un aurait fait l'essai avec un max 6 ou plus récent
autre solution envisagée
j'ai cru apercevoir, mais j'ai pommé le lien, que des coders avaient commencé un "clone" de max pour macos
mais le dev avaient l'air suspendu a l'époque.
-quelqu'un en a entendu parlé?
mis a part windows et 3dsmax j'utilise que du logiciel libre, j'ai un dual boot avec linux et c'est énervant de pas pouvoir s'en servir
sinon merci à toute l'équipe de frama...
a+
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arno m
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