Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantblocage au lancement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Nov, 2008 12:55

Bonjour,
j'utilise la framakey 1.8.0 depuis sa sortie mais depuis que j'ai découvert la framakey 2 et le lanceur asuite j'ai voulu passer a la 2. finalement comme j'ai preferé attendre la version finale je l'ai enlevé. je me suis alors apercu que l'on pouvait configurer la framakey pour utiliser le lanceur asuite. je l'ai donc fait mais depuis ce jour a chaque lancement la 1ere grenouillle de la barre des taches qui apparait en m'indiquant le lancement de la framakey ne disparait plus (j'en ai donc 2) et a chaque fois que je la ferme j'ai un message de fermeture anormale au demarrage suivant.
cela ne m'empeche pas de l'utiliser mais cela me dérange et empeche l'ejection propre de la clé.
que faire??
merci
Dernière édition par toumaï le Mer 19 Nov, 2008 19:52, édité 2 fois au total.
toumaï

Géo : Nantes (44)

Lun 17 Nov, 2008 13:33

Bonjour,

Edite le fichier start.ini à la racine de ta clef
Code: Tout sélectionner
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
LaunchIt1=true
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=
et remplace par
ExecuteProg1=FramaSuite.exe
LaunchIt1=true
WorkDir1=Framakey\asuite
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 17 Nov, 2008 17:56

C'est exactement ce que contient mon fichier start.ini avec en plus une un bloc activant café au démarrage mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit j'ai utiliser l'outil de configuration dans :\Apps\PortableFramakeyApps\interface\interface.exe.
Je précise qu'en faisant clic droit sur l'icône (qui d'ailleurs clignote en affichant une croix) il y a coché "script paused".
j'ai quand même essayé de faire la manip indiquée sa n'a pas marché désolé.
Il y a moyen sinon d'empêcher le lancement de ce 1er programme (celui qui marche pas bien).
euh avant il sert a quoi exactement???
merci
toumaï

Mar 18 Nov, 2008 08:17

Bonjour,

en fait je pensais que les 2 programmes que tu avais, étaient framasuite et framalauncher, mais en fait je pense que le second c'est le script de démonstration d'utilisation de la framasuite ... Pour qu'il ne se lance pas, édite Framakey\asuite\FramaSuite.ini ; si c'est =1, il se lance, si c'est =0 il ne se lance pas.

Sauf que ...comme toi (et je n'avais pas remarqué!) j'avais =0 et pourtant il se lançait en pause :shock: .
Je viens de régler le problème en mettant =1, en regardant la présentation (10 secondes...) et en répondant non à la fin.

(@ tous : peut-être un petit bug ; les modification de FramaSuite.ini faite à la main, avant le premier lancement dans mon cas, semble poser problème).

J'espère que comme pour moi ça réglera ton problème. (tu peux aussi éditer ton titre en rajoutant "(pb framasuite)" qui attirera plus d'utilisateur de ce soft :wink: )

Sinon l'outil "interface.exe" qui permet de choisir son lanceur est assez nouveau et n'a pas encore eu de retour ici (j'avoue ne pas l'avoir encore utiliser :wink: )
Totoche

Mar 18 Nov, 2008 12:53

En essayant ta methode je me suis aperçu de quelque chose: en fait le lanceur ne bug que lorsque 'on désactive la fenetre au demarrage : je n voudrait que le clic droit voir rien du tout et j'avais donc désactivé l'option.
Toutefois la solution ne marche pas si je recoche l'option meme une fois la manip effectuée.
Comment puis-je désactiver totalement le lancement du tutoriel? (en modifiant le script peut etre).
Merci
toumaï

Mar 18 Nov, 2008 13:18

Re,
toumaï a écrit:je me suis aperçu de quelque chose: en fait le lanceur ne bug que lorsque 'on désactive la fenetre au demarrage
Effectivement, c'était aussi mon cas.Mais la manip dont je te parlais à fonctionné...

Si vraiment ça ne marche pas, depuis le start.ini lance directement depuis Framakey\asuite\asuite.exe.
Totoche

Mar 18 Nov, 2008 16:44

Désolé d'intervenir tardivement, mais en ce moment (ça n'aura échappé à personne) les forums Framasoft ne sont pas en forme et nécessitent des soins constants :-(

Si je comprends bien, tu as choisi d'utiliser Asuite en utilisant l'outil permettant de choisir l'interface depuis le Kiosk, et depuis le tutoriel se lance et plante (mais asuite fonctionne) ?

Je vais tenter de reproduire le problème. En attendant, tu peux éditer le fichier /Framakey/Framakey.ini
et y mettre :
[Main]
;Is it the first launch ? 1 = true ; any other values = false
FirstLaunch=0

;Interface=1  :  ASuite Launcher
;Interface=2 : AeTrayMenu + FramaKiosk
Interface=1

;Want to see the ASuite Tutorial ?
SeeTutorial=0

Et me dire si ça résoud ton problème ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 18 Nov, 2008 16:55

Hum, plus simple et sans doute plus efficace :
dans /Framakey/asuite/FramaSuite.ini

Vérifier que tu as bien :
[Main]
SeeTutorial=0
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 18 Nov, 2008 18:09

Bonjour,

pyg a écrit:Hum, plus simple et sans doute plus efficace :
dans /Framakey/asuite/FramaSuite.ini

Vérifier que tu as bien :
[Main]
SeeTutorial=0
J'avais comme je disais, sans l'avoir remarqué (j'suis encore en transition avec AeTrayMenu), la même chose que toumaï.
Le fait de modifier à la main (=0) n'a rien changer (le script de la démonstration restait en pause dans le tray avec une deuxieme framanouille qui clignote).
Mais en mettant "=1", en laissant faire la démonstration, et en répondant non pour la présentant de nouveau, ça a réglé le problème pour moi !
Totoche

Mer 19 Nov, 2008 11:22

merci pyg ta methode marche parfaitement.
je précise mon probleme pour résoudre un bug éventuel ;):
j'ai utilisé l'outil pour configurer l'interface mais en le lançant directement depuis le dossier (je ne l'ai pas trouvé dans le framakiosk).
Au depart sa marché bien j'ai regardé le tutoriel et demandé a ne plus le voir.
Puis j'ai configuré Asuite pour enlever la barre en haut de l'écran et pour se lancer uniquement dans la barre des taches au demarrage.
a partir de ce moment j'ai eut ce probleme de script mis en pause.
mon probleme est en tout cas résolu:
Merci
toumaï