Mikelenain a écrit:J'ai une plage audio 0-48kHz si j'ai bien compris. Si je coupais à 24kHz .... il me semble que la sensibilité de l'oreille humaine s'arrête dans ces eaux-là pour les meilleures.
Ici il s'agit de la fréquence d'échantillonnage, rien à voir avec la fréquence des sons en eux-mêmes.
Comme le dit Téthis, si tu ne veux pas trop dégrader la qualité visuelle, attaque-toi au son : tu peux réduire à 22kHz, coder l'échantillonnage sur 8bits au lieu de 16. Mais tu ne gagneras jamais 100Mo comme ça. Seul un réencodage de la vidéo te le permettra.
Pour réduire la taille il faut réduire la quantité d'informations de l'image, donc perdre en qualité. Il te faut donc réduire le bitrate. Pour ne pas perdre trop d'infos, réduit en même temps un peu la taille de l'image. Et utilise un codec performant, comme le x264.
Tout ça en ligne de commande, c'est bien, mais pas évident si tu débutes. Essaye avec avidemux, il est basé sur les mêmes bibliothèques que ffmpeg.
Bienvenu dans le monde merveilleux du bidouillage vidéo

.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.