Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

StarOffice et filigrane

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 14 Nov, 2008 09:47

Bonjour

J'avais créé il y a pas mal de temps des document avec du texte en filigrane (avec star office 5.2, et OOo 2)

Je suis maintenant avec StarOffice8, et je ne trouve plus la commande pour faire des filigranes, d'ailleurs, quand je reprends les anciens fichiers, le filigrane n'y est plus.

Cette possibilité a-t-ell été supprimée, car même dans l'aide, on ne trouve rien. le mot fifligrane existe, mais il renvoie à la mise en couleur des caractères ou de l'arrière plan d'un paragraphe.

Si quelqu'un peu m'aiclairer sur la question ça sera bien. (je n'ai pas encore essayé OOo3, le filigrane est-il dedans?)

merci d'avance
Steed
Steed

Ven 14 Nov, 2008 10:26

Dans OOo 3, tu as la possibilité de mettre une image en fond de page. C'est pas ça le filigrane ?

"Format"-> "Page..."-> onglet "Arrière-plan" et choisir "Image".
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 14 Nov, 2008 14:08

serged a écrit:Dans OOo 3, tu as la possibilité de mettre une image en fond de page. C'est pas ça le filigrane ?

"Format"-> "Page..."-> onglet "Arrière-plan" et choisir "Image".

Je me sers de la fonction arrière-plan dans les styles de page. Je réalise mes filigranes avec OOo Dessin et j'utilise du gris 10 ou 20 % Çà marche super.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Ven 14 Nov, 2008 17:41

Salut
Merci André, je me souviens que c'était ça la méthode !!
Haa, le manque de pratique, et hop on oublie un peu ! :D
Steed