Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpen office et imprimeur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 17 Mars, 2005 17:37

Bonjour,

Je voudrais passer par un imprimeur pour un doc fait sous open office. Lorsque je le transforme en PDF ou lors de l'insertion des images, les images CMJN passent en RVB et le résultat n'est pas terrible.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance...
xtof59

Géo : Lille

Jeu 17 Mars, 2005 18:16

En sauvegardant en pdf as-tu pris l'option sauvegarder pour presse à imprimer ?
treanna

Jeu 17 Mars, 2005 19:44

Je travaille souvent avec des imprimeurs ; treanna a tout à fait raison (cette option a la meilleure définition), et pour les images, je les joins en CMJN, et c'est bon (si l'imprimeur est sympa ). :wink:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 17 Mars, 2005 23:57

il y a aussi scribus (linux only) qui peut récupérer des documents OpenOffice, il traite les couleurs CMJN et permet d'exporter le tout en PDF
netchaiev

Ven 18 Mars, 2005 09:25

Waouh, trop fort, merci pour cette astuce, je pensais qu'il n'y avait qu'une façon d'exporter avec Open Office.
Notre imprimeur est sympa, nos images en CMJN, ça devrait être bon.

On a essayé aussi par Scribus mais je n'ai vu que l'import d'images au format open office, pas de document Open Office.

Merci en tout cas pour votre aide précieuse.

Cordialement,
xtof59

Ven 18 Mars, 2005 10:21

Las,

J'ai exporté en PDF pour presse mais l'imprimeur reçoit un fichier avec des images RVB alors qu'elles sont bien CMJN au départ ???

Re help donc :D
xtof59

Ven 18 Mars, 2005 18:30

Les images dans OOo sont toujours en RVB, il faut les joindre à coté en CMJN.
Scribus digère le format de OOo seulement à partir de la version 1.21 (je crois).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 14 Nov, 2008 11:03

Bonjour à tous,

Pour ma part, je travaille avec des imprimeurs en 100 % libre et ça marche très bien.
Pour cela, mes travaux sont réalisés avec Gimp, Draw et Writer en RVB, exportés en PDF, puis convertis par l’imprimeur en CMJN avec Adobe Acrobat Professionnal.

La méthode est décrite ici :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article24

Voici également un article pour contrôler les couleurs et s’assurer qu’elles sortent aux mieux :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article75
Igor

Ven 14 Nov, 2008 14:06

netchaiev a écrit:il y a aussi scribus (linux only) qui peut récupérer des documents OpenOffice, il traite les couleurs CMJN et permet d'exporter le tout en PDF

Désolé, mais Scribus ne fonctionne pas que sous Linux. Il y a une version Windows et une version Mac. Faut enlever ses oeillères, le libre c'est pas que que sous Linux. :wink:
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Ven 14 Nov, 2008 15:40

Moi j'aimerais bien avoir une adresse d'imprimerie libre !!!
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)