Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 13:32
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPortabilisation d'application en TCL/TK du Terrier

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Nov, 2008 15:15

Si c'est des paquet pour la Framakey, il a été décider de ne plus utiliser qu'un seul splashscreen générique pour toutes les applications. Celui qui est dans le paquet que j'ai donné plus haut.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 11 Nov, 2008 22:47

Ok pour le splashscreen.

Je viens de terminer la portabilisation de toutes les applications du Terrier que j'ai pu. Elles se trouvent à la même adresse que celle citée précédemment.

Bonne soirée.

Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 11 Nov, 2008 23:47

pour gagner un peut de place on peut utiliser un tcltk commun a tous les logiciels en faisant par exemple
Code: Tout sélectionner
..\tcltk\bin

a la place de
tcltk\bin

ce qui permet de remonter d'un répertoire
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mer 12 Nov, 2008 11:58

Je pensais faire un paquet avec toutes les applications du terrier
leterrier\anous
leterrier\aller
tcltk
profile
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 12 Nov, 2008 14:10

un seul lanceur qui lance tous les logiciels en meme temps ?
laclasse

Mer 12 Nov, 2008 14:56

Non, un seul paquet avec toutes les applies et leur lanceurs, ou un seul lanceur qui affiche la liste des applications disponibles et lance celle qui est sélectionnée.

Petit question: chez moi les fichiers de configuration de "aller" sont dans le dossier des scriptes de aller. Est ce que c'est le cas chez vous?
Tuxmouraille

Mer 12 Nov, 2008 15:20

Bonjour,

Tuxmouraille a écrit:Non, un seul paquet avec toutes les applies et leur lanceurs, ou un seul lanceur qui affiche la liste des applications disponibles et lance celle qui est sélectionnée.

à mon avis, il faut faire des paquets séparés, pour deux raisons :
1) + technique, ne faire qu'un paquet fera un truc énorme si on met tous les le terrier, surtout qu'on peut les personnaliser en ajoutant ses textes, ses classes.
2) + pédagogique, certains le terrier s'adresse plus à des élèves de cycle 1 (à nous les nombres*), d'autres plus à des élèves de cycle2 (associations*), d'autres plus à des élèves de cycle 3 (calcul réfléchi*, aller*).
(* mais tout est relatif, bien entendu)

Les mettre ensemble, c'est créer un paquet qui servira à 20/30%.
La bonne idée, c'est de ne mettre qu'un tcltk (paquet à part ?), pour alléger le tout.

My two cents,
Bon courage et bravo à tous pour ce travail.

Eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 12 Nov, 2008 17:50

pour lancer le tout je verrais bien un kiosque personalisé
avec les le terrier childsplay et pysycache
laclasse

Mer 12 Nov, 2008 18:14

laclasse a écrit:pour lancer le tout je verrais bien un kiosque personalisé
avec les le terrier childsplay et pysycache

170 Mo pour l'ensemble, pour info.
Eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 12 Nov, 2008 23:47

J'aurai également plutôt tendance à préférer des paquets séparés pour les raisons invoquées par Elrik.

Pour aller plus loin avec l'idée de laclasse, nous pourrions, pourquoi pas envisager de mettre les applications suivantes :
- GCompris
- Tux of Maths
- Sebran et First In Maths 2006 (apparemment libre)
- les applications de l'epi (libres mais un peu vieillottes)
- Les logiciels du projet Omega (reprise de certaines applications de l'epi en plus moderne)

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une framakey spécial 'école primaire' (bon je sais je m'emballe un peu) en sélectionnant les applications de la Framakey les plus utiles.

Pendant qu'on y est je rajouterai bien PMB (logiciel de biblio) avec ZMWS pour le faire tourner.

Bon j'arrête là... pour le moment
cyrille

Géo : Seine et Marne