Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 08:23
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Thunderbird et Hotmail : encore ces negative vibes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 11 Nov, 2008 23:29

logan138 a écrit:on a les integristes qui débarquent et disent : t'as qu'as utiliser linux ou t'as qu a ne pas allé sur hotmail

Pourquoi "intégristes" ? Moi ce qui m'irrite ce sont justement ceux qui traitent d'intégristes ceux qui donnent des conseils, des opinions. Faut arrêter un peu là. C'est devenu le mot à la mode, dès que des personnes parlent de quelque-chose avec un peu d'enthousiasme, ce sont des intégristes ! Ils rabâchent ce mot à longueur de temps sur TF1 and Co. ou quoi ?

La très très TRÈS grande majorité des gens ignorent complètement qu'il y a autre chose que Windows et Hotmail. Dire que ça existe quand une personne vient poser un question sur un problème avec une de ces microsofteries, je n'appelle pas ça "être intégriste" mais simplement tenter de renseigner la personne sur des alternatives à ce qu'elle utilise et lui pose problème. Et dans bien des cas, les gens sont ravis d'apprendre qu'il ne sont pas pieds et poings liés. Les seuls gueulards sont en général ceux qui savent déjà qu'autre chose existe. Mais malheureusement ce n'est pas inscrit dans leur profil...

Si on devait limiter les posts à simplement LA réponse salvatrice qui entre pile dans le cadre, les forums (d'ici et d'ailleurs) seraient bien vides et inutiles dans la grande majorité des cas.

logan138 a écrit:Moi quand on me pose une question, je réponds pas km à coté ......

Les "intégristes" non plus.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Nov, 2008 08:52

Bonjour Yostral

je n'emploie pas le mot intégriste à la légère.

Mais quand je (ou quelqu'un d'autre) pose une question et que la réponse c'est : "t'as qu'a utiliser sur un autre système" ou bien "t'as qu'a être sur gmail" sans proposer de solution, moi, je trouve cela un peut trop orienté et, dsl pour le mot, intégriste, dans le sens ou, ces gens là ne conçoivent pas qu'on puisse faire autrement que ce qu'eux font

Je pense que cela ne sert à rien de répondre pour dire ce genre de chose sans donner de solution au problème.

Par contre, le posteur qui répond à la question en proposant une solution et qui note à la fin de sa réponse qu'il existe des solutions alternatives qui peuvent apporter ceci ou cela de plus , là trouve cela argumenté et pas du tout à coté de la plaque par rapport à la question.

Excusez moi, mais ça commence à devenir lourd les "t'as qu a " qui résolve pas les problèmes.Et honnetement, quand on a un probleme et qu'on a ce genre de réponse, c'est tres irritant... (je parle en connaissance de cause)

dsl si je suis total à coté du sujet mais y en a de plus en plus sur les forums des "t'as qu'a ......."

sur ce, bonne journée
logan138

Mer 12 Nov, 2008 10:23

T'as qu'à prendre mutt si les intégristes t'embêtent.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 12 Nov, 2008 14:44

logan138 a écrit:je n'emploie pas le mot intégriste à la légère.

C'est bien le problème.

logan138 a écrit:ces gens là ne conçoivent pas qu'on puisse faire autrement que ce qu'eux font

Ah ? Tu ne peux pas conseiller à quelqu'un une chose en sachant qu'il y en a d'autres ? On conseille ce que l'on connait en général.

logan138 a écrit:Je pense que cela ne sert à rien de répondre pour dire ce genre de chose sans donner de solution au problème.

Comme dit précédemment, s'il n'y avait sur les forums que des réponses claires, directes et qui rentrent pile dans les clous, ça serait bien vide.

logan138 a écrit:Par contre, le posteur qui répond à la question en proposant une solution et qui note à la fin de sa réponse qu'il existe des solutions alternatives qui peuvent apporter ceci ou cela de plus , là trouve cela argumenté et pas du tout à coté de la plaque par rapport à la question.

C'est effectivement l'idéal. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...