Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'est penché sur une utilisation de la framakey sous windows et sous linux (sans utiliser une application comme wine).
Pourquoi passer par une framakey pour utiliser des logiciels qui sont déjà dans la plupart des distributions comme Ubuntu ?
Et bien, je travaille dans une école dans laquelle les ordinateurs utilisés par les élèves (une vingtaine de PC) sont tous sous Ubuntu. La mairie est partante pour, à titre d'expérience, payer une clé USB à chaque élève entrant à l'école qu'il pourra garder lorsqu'il entrera au collège.
Après avoir planché sur une modification de toutou-linux (la très bonne version française du très bon puppy-linux), je me heurte au problème du boot et dans bien des cas, d'une modification de la séquence dans le bios... chose réalisable à l'école mais pas dans les foyers. Je me reporte donc sur l'idée d'une framakey personnalisée pour l'école mais pour qu'elle soit utilisée à la maison (99% de windows) et à l'école (90% Ubuntu), il faudrait que la clé puisse démarrer toute seule sous linux comme sous windows.
Certains des utilisateurs étant aussi âgés que les ordinateurs de l'école, vous comprendrez que, pour ces deux raisons, l'utilisation de wine n'est pas envisageable !
Quelqu'un s'est-il déjà posé la question d'une telle compatibilité ? Comment la rendre possible (2 partitions ? deux répertoires/appli ?...) ?
Ou à défaut, quelqu'un peut-il m'orienter vers une autre solution ?
Vous comprendrez bien que cela me chagrine un tout petit peu de ne pas pouvoir offrir aux élèves de l'école une framakey parce que les ordinateurs de l'école sont sous Linux...
Merci de votre aide !
-
Pof34