Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:03
Supprimer les cookies

personnalisation framakey : choix applications

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Nov, 2008 13:51

Bonjour,
j'aimerai une framakey personnalisée dans le choix des applications. autrement dit, quels sont les "modules" de bases pour que la framakey fonctionne pour ensuite ajouter les logiciels que j'utiliserai. car dans le pack full 1.8.1, je n'utilise que 10% des logiciels, donc perte de place, c'est dommage...
j'ai essayé d'installer la version full et virer les applis inutiles pour moi (je précise ;) ), mais dans le peu qui restent certaines ne fonctionnent pas comme Notepad++...

Je n'ai pas réussi à trouver l'info par ailleurs...

merci
will
boowill

Mar 04 Nov, 2008 20:30

Bonjour,

Et dans le pack allégé ? Et au début avant que tu ne supprimes des paquets, Notepad++ fonctionnait-il ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 04 Nov, 2008 21:35

je ne sais pas si cela fonctionnait avant car j'ai "personnalisé" dès le départ...
je ne savais pas qu'il y avait une version lite 1.8. où est-elle ? :?
boowill

Mar 04 Nov, 2008 21:53

Il n'y a pas de Framakey Lite 1.8, il y a cependant la Framakey Core 1.8.0.0, c'est la Framakey sans aucune applications ("les "modules" de bases pour que la framakey fonctionne" en fait :P).
Elle est téléchargeable tout en base de la page Framakey Full 1.8.1 (directement ici: http://download.framakey.org/packages/F ... 0.0-fr.zip)

Par contre vérifie que ce zip contient tout ce qu'il faut avant de supprimer ton ancienne, il me semble qu'il n'y a pas les fichiers start.ini, start.exe et autorun.inf.
A par sa, je pense qu'il y a tous les fichiers nécessaires au lancement de la Framakey.
Pour Notepad++, retélécharge le (et si tu le lançais à partir de la FramaSuite, du FramaLauncher, ou du FramaKiosk, vérifie que les chemins sont bons, essaye de l'ouvrir directement avec l'exécutable).
Roromis

Géo : Nord

Mar 04 Nov, 2008 22:00

ok, merci pour les infos. je vais tester tout ça :D
boowill

Lun 10 Nov, 2008 21:31

Re,
ça marche impecc ! il ne me reste plus qu'à personnaliser mon framaluncher avec fltune (je n'utilise pas le framakiosk). par contre j'ai des soucis d'éjection de clé : elle n'est plus lisible depuis mon mac... une idée ? :shock:
boowill

Ven 14 Nov, 2008 17:53

bon, j'ai tout réinstallé, je pense que le pb venait de ejectframakey mais je n'ai rien pour étayer cela :?: :?:
j'ai donc simplement mis ejectusb.exe et ça marche nickel.
j'ai une requête : peut-on avoir les mêmes packages des applis portables que dans le package full ? il est dommage de télécharger le package full pour n'en extraire que quelques applis non dispo dans la liste des applis portables...
merci :D
boowill