Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:57
Supprimer les cookies

problème quand y a plusiers sites avec Filezilla..

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Nov, 2008 15:30

Bonjour,je poste ce message car j'ai un souci avec filezilla...en effet cela fait plusieurs fois que j'efface et réinstalle des sites car j'ai plusieurs sites et maintenant dés que je fait l'installation d'un autre site et bien soit lors de l'installation ça me dit en anglais qu'il trouve bien le fichier"install" mais que y en a plusieurs et qu'il sait pas lequel prendre...en anglais ça fait dans le genre "multichoices with commonbase" dans le genre,j'ai compris que vu qu'il y a plusieurs script(un pour chaque site) et bien que le gestionnaire ne sait pas exactement quel fichier prendre pour faire l'installation....et ça m'a fait la même chose après que j'ai comme même réussi à installer un autre site lorsque je veux faire le boost sur mon annuaire çà me dit pareil mais pour le boost"multichoices with boost.html commonbase"...Alors tout ca pour vous demandez comment faire pour separez les fichiers correspondant à un site des autres...car la j'ai plusieurs repertoires pour chaque site dont un script qui est à la racine...mais je ne peux plus transférer d'autres scripts pour creer d'autres sites puisqu'à chaque fois lors de l'install ca me dit ca et finalement je suis obliger de tout effacer,et pourtant j'ai tout essayer,j'ai essayer dans le gestionnaire de site de rentre un autre répertoire avec les mêmes données de mon hébergeur(bien obligé..)pour y mettre d'autre site mais au final quoique je fasse je vois les mêmes répertoires partout et donc je suis bloquer en attendant de trouver une solution alors j'espère sincèrement que vous pouvais m'aidez...dans l'attente tout mes remerciement d'avance...
alex67CV

Dim 09 Nov, 2008 17:00

Salut,
Ok, essayons de bien comprendre ton soucis...

Tu essaies d'installer un site de type CMS ou autre.
Tu uploades les fichiers à l'aide de FileZilla et quand tu veux lancer le script d'installation tu te payes une erreur.
Tu as plusieurs applis web sur le même site, ou plusieurs version d'une appli.

Peux tu préciser (en aérant les paragraphes si possible :wink: ) ce qu'est ce script racine ?
Est-ce que tu as plusieurs versions d'un même site attaquant la même base de donnée ? dans ce cas il faut généralement spécifier un préfixe pour les tables sinon il ne s'y retrouve pas...
Qu'est ce qui te fait penser que le problème vient de FileZilla, c'est dans sa fenêtre que l'erreur apparaît ?

Est-ce que le message d'erreur dont tu parle est l'erreur HTTP 300 ? (Multiple choices)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 10 Nov, 2008 07:07

Déjà,merci de répondre...en effet c'est une erreur http300( multi choice) que je reçois lors de l'installation d'un autre site....car le souci est que j'ai plusieurs sites en activités et donc a la racine j'ai placer un script pour le site principal et parmi les répertoires racine j'ai créer d'autres répertoires ou j'ai placer d'autres scripts correspondant chacun à un site...ça à l'air compliquer comme ça mais ce n'est pas le cas,et donc les souci est quand j'essaie d'installer d'autre site avec le même script que les autres et bien au moment de l'installation ça me ramène à une page d'erreur comme vous l'avez précisez (http 300 multi choice) apparemment avec le répertoires "install"...D'une je peux pas comme ça renommer les répertoires pour qu'il ne confonde plus,au faite j'aimerais surtout savoir est ce qu'il serait possible avec filezilla de séparer les répertoires des mes autres sites d'une façon ou d'une autre?de tel façon à ce que les différents répertoires ne soient pas mélangés ensembles...
Car la la seul solution que moi je vois et qui n'est pas top c'est de ne plus utiliser le même script que les autres pour l'installation du site....au lieu de continuer avec freeglobes je devrait aller faire style avec arfooo....mais ça m'embête vraiment car j'apprécie freeglobes que je commence à connaitre bien...et je suis sur qu'il y a une solution pour ce genre de problème mais moi je pense avoir tout essayer avec fillezila...et oui le problème au fond vient de fillezila car c'est la que tout les différents répertoires sont et que c'est exactement à cause de ça que lors de l'installation j'ai ce type d'erreur http 300...
Si vous ne pensez pas pouvoir m'aider alors ce serait vraiment sympa de me dirigé vers un forum ou un support de fillezila mais en français svp car j'y était hier sur leurs sites en anglais et ça ne m'a servi à rien...Tout mes remerciements en espérant que mon problème est bien explicite pour vous....( un peu mieux aérer non ? )
alex67CV

Lun 10 Nov, 2008 07:22

oups, j'ai omis de répondre à 2,3 choses.....non je n'aies pas plusieurs sites marchant sous la même base de données,un site est égal à une base de données ( d'où les préfixes utiles...) et les script qui est à la racine est un script freeglobes ainsi que les autres d'ailleurs car j'apprécie particulièrement freeglobes....et donc apparemment à l'installation il y aurait plusieurs choix concernant le répertoires à prendre pour faire l'installation(rep. install) et pourtant j'ai effacer tout les autres répertoires install que j'avais pour justement éviter ce genre de problème....mais non puisque même après avoir réussi à faire l'install ( un vrai casse tête...) le site fonctionne et s'affiche mais alors c'est en essayant de faire le boost sur un autre de mes sites que je constate la même erreur http 300 multi choice mais sur le fichier "boost.html"...Donc j'en déduit que çà va me faire ça a chaque fois et donc tant que je n'aurais pas trouver une solution à ça je vais devoir à nouveau effacer ce site car çà me pose des problèmes sur mes autres sites...vous comprenez bien que c'est parce qu'il y a apparemment plusieurs même répertoires et fichiers ensemble( j'ai 4 site et donc 4 script avec les mêmes répertoires)...que çà me pose tant de problème lors de l'install et après sur mes autres sites...excusez moi encore pour ses deux texte assez long mais pour bien comprendre le problème il faut une bonne explication....à très bientôt...
alex67CV

Lun 10 Nov, 2008 22:03

Bonjour alex67cv et bienvenu sur Framagora.

Juste un petit conseil : aère ton texte ! Là tu nous donnes un gros pâté difficilement digeste. C'est dur à lire et on lâche facilement avant la fin.

Si tu veux capter plus facilement l'attention, n'hésite pas à faire plusieurs petits paragraphes en laissant de la place entre, ça sera beaucoup plus lisible :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 11 Nov, 2008 03:31

il me semble pas que filezilla y soit pour quelque chose, je penche plutôt sur un problème lié à la BDR MySQL qu'utilise freeglobes, car si il est possible d'installer ce script dans plusieurs sous répertoire il faut faire attention de bien créer un table différent pour chaque installation. je préconise d'ailleurs de ne rien installer sur racine du site quand il y à plusieurs même installation, pour éviter de se mélanger les pinceaux entre les sous-repertoires de l'application et ceux créer pour les autres installations. Il ne faut pas oublier que filezilla n'est qu'un client FTP et que ce n'est pas "la que tout les différents répertoires sont" mais bien sur le serveur et que filezilla ne fait que le boulot qu'on lui demande c'est à dire copier les fichiers là ou on lui indique. Pour être plus clair indique nous quel serveur tu utilise (free/online.net, pageperso d'orange ...)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)