Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantl'urgence de la metamorphose sous LAL

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 07 Nov, 2008 14:50

Bonjour,

Le 19 novembre 2008à 19h en la mairie du 3e arr. de Paris aura lieu la sortie officielle du livre « L'urgence de la Métamorphose » coécrit par Jacques Robin et Laurence Baranski. Ce livre est l'oeuvre ultime d'un grand penseur français qui aura laissé une trace importante dans la société par ses actions et son intellect, un homme pour qui la liberté de croire et d’espérer en monde plus juste et plus ouvert aura été une bataille de tous les jours. Un homme pour qui la nécessité d'un changement vital et radical est l'indispensable évolution vers le monde de demain. Un message pour les générations futures, un appel à l'urgence de cette métamorphose.

Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement, Patrick Badard, Délégué à la Culture, à l’Animation locale et à la Mémoire. le collectif Libre Accès ont le plaisir de vous inviter à la Conférence débat autour du livre “L’urgence de la métamorphose” de Jacques Robin et Laurence Baranski

Le collectif Libre Accès et Laurence Baranski, dans le cadre de la sortie du livre “L’urgence de la Métamorphose” publié sous Licence Art Libre aux Editions InLibroVeritas, vous convient à une conférence débat autour des nouveaux enjeux économiques, écologiques et humanitaires, qui engagent chacun de nous.

Intervenants : Laurence Baranski (auteure), Edgar Morin (Sociologue), René Passet (Economiste), Patrick Viveret (Philosophe), Mathieu Pasquini (Editeur). Un débat animé par le journaliste Philippe Merlant.

Mercredi 19 novembre 2008 à 19h00
Salle Odette Pilpoul
Mairie du 3 arrondissement de Paris
2, rue eugène Spuller
75003 Paris

Liens officiels :
http://www.ilv-experience.net/blog/inde ... e-baranski
http://www.ilv-edition.com/librairie/lu ... phose.html
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Dim 09 Nov, 2008 18:37

Qui pourra être présents le 19 à la marie du 3 ? c'est l'occasion de montrer que le libre c'est autre chose que du soft ou du livre sur du soft, mais que ça peut véhiculer des idées, des concepts, forts. De montrer le libres sous un nouveau jour.

J'espère pour le moins que vous avez relayé l'information :wink:
www.inlibroveritas.net
boogieplayer

Mar 11 Nov, 2008 11:38

Ça n'inspire apparemment personne :?

Une oeuvre sous LAL officiellement accueilli dans une mairie parisienne, avec des personnalités importantes, un discours sur l'urgence du changement dont nous parlons tous les jours, et pas une réponse.

Par contre je mets dans la section "libre" l'info sur un livre en nc-nd et ça fait 5 pages. J'aurai donc mieux fait de licencier le livre en cc-by-nc-nd et mettre l'info ici, y'aura plus de débat.

Y'a des moments où je suis désespéré. Edgard Morin, Réné Passet, Jacques Robin en pur libre et rien, pas une remarque, une interjection, un relai. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour sortir le libre de son nombrilisme logiciel, dès qu'on parle de culture et de débat autre que la barbe à Stalmann (ou devrais-je dire saint Stalmann) y'a plus personne.

Si ça ne vous intéresse pas, dites le et je ne relayerai plus les infos de ce type ici.
www.inlibroveritas.net
boogieplayer

Mar 11 Nov, 2008 15:03

Le boogie il a décidé de se faire un fil à lui tout seul ;-)

J'ai connu ça moi aussi : passer des heures sur un projet, l'annoncer fièrement à la communauté qui soit ne dit rien, soit vient te chercher des poux dans les coins ;-)

Ceci dit, c'est ce qui fait aussi le charme d'un forum. Si ça n'était qu'une tribune où l'on se fait applaudir ou remarquer à chaque passage, ça serait moins drôle.

Ne déprime pas, si ça se trouve c'est juste le forum qui a moins de visiteurs.

(PS : Pour ce qui me concerne vais y jeter un coup d'œil dès que je peux)
aKa

Géo : Roma

Mar 11 Nov, 2008 15:10

Salut Boogie, bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce livre qui semble en effet intéressant. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à cerner le bouquin un peu plus précisément, du coup en faisant une petite recherche, on tombe sur l'article de Joël de Rosnay sur AgoraVox (à propose de la première édition sans doute) : L’Urgence de la métamorphose (février 2007). C'est plutôt une bonne mise en bouche ;-).

C'est une super bonne nouvelle qu'il soit passé sous LAL en tout cas :-).

boogieplayer a écrit:Qui pourra être présents le 19 à la marie du 3 ? c'est l'occasion de montrer que le libre c'est autre chose que du soft ou du livre sur du soft, mais que ça peut véhiculer des idées, des concepts, forts. De montrer le libres sous un nouveau jour.

Pour la conférence/débat autour de la sortie de cette réédition. Je note la date, mais bon je suis vraiment sûr de rien.

<joke> Pour faire bouger des geeks, tu sais bien qu'il faut promettre buffet et petits fours :P... </joke>

Amicalement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 13 Nov, 2008 21:41

Y'aura un buffet et des petits fours ! ^_^

@aka, je sais bien et tu as 200% raison... mais c'est un peu rageant, d'entendre que le libre ne sort pas de "l'univers du libre" (soft, et musique sous CC) et quand on le fait, et qui plus est avec des gens comme Edgar Morin ou Jacques Robin, ce qui n'est pas rien, il ne se passe rien.

Mais je ne lâche pas l'affaire jusqu'au 19 ! Allez hop hop !
www.inlibroveritas.net
boogieplayer

Ven 14 Nov, 2008 17:54

Yep idem, ça m'intéresse fortement et je salue l'initiative, mais je ne pourrais pas être présent à Paris, et je n'ai pas encore lu le livre :p J'ai bookmarké le forum pour le lire dès que possible ;)
Shimegi

Géo : Tours

Dim 16 Nov, 2008 22:27

Dommage Shimegi, ça aurait été sympa de t'y voir.

D'autres ?
www.inlibroveritas.net
boogieplayer

Dim 16 Nov, 2008 22:38

Ce sera pour une prochaine :)
Shimegi

Géo : Tours

Lun 17 Nov, 2008 09:06

Bravo pour cette initiative. Je ne serai malheureusement pas sur Paris ce jour-là donc pas de buffet et petits fours pour moi... :D
Je vais attendre que le livre soit en téléchargement pour y jeter un oeil et alors pourquoi pas sur la liste des cadeaux de Noël ?

PS @Boogie : tu as retrouvé les sources de Tribune Libre ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille