Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:09
Supprimer les cookies

[Présentation] Yiros

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 08 Nov, 2008 15:35

Tout d'abord bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce site car j'aimerais en connaitre plus sur les logiciels libres, savoir pourquoi en dehors de la gratuité vous utilisez des logiciels libres, quelles sont les meilleurs alternatives. Bref de nombreuses interrogations que j'ai en suspend :) .
Sinon j'ai connu ce site en faisant une recherche de forums parlant des logiciels libres.

Plus personnellement, j'ai 17 ans je vis en Belgique.
Vous m'excuserez de ne pas en dire plus, je ne préfère pas étaler ma vie privée sur un forum...

Cordialement, Yiros.
Yiros

Sam 08 Nov, 2008 17:18

Salut Yiros,

bienvenue sur Framasoft et sur la Framagora.

Pour ma part, l'utilisation des logiciels libres est arrivé car je ne voulais plus de la domination de Microsoft, ensuite j'ai découvert "l'esprit" du libre et tout ce qu'il contient : musique, vidéos, livres....

Pour moi, le libre est accessible à tout le monde, ce qui amène un principe d'égalité entres les gens, ce que la politique ne fait pas. C'est un peu ma façon de faire avancer les choses pour aider les autres.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 08 Nov, 2008 19:04

Bienvenue à toi Yiros.

Je te souhaite de belles découvertes dans ta quête vers (encore) plus de libre , ce dont je ne doute pas un instant.
N'hésite pas à nous faire part de tes questions, refléxions et découvertes.

A bientôt !
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 09 Nov, 2008 12:06

tout d'abord bienvenue parmi nous.

Yiros a écrit:savoir pourquoi en dehors de la gratuité vous utilisez des logiciels libres

disons qu'on ne peut répondre simplement à cette question.
de mon coté, quelques-uns des aspects du libre qui m'attire le plus, sont : le non-mercantilisme, la culture de l'entraide, la possibilité d'échanger des bons plans (des logiciels ...), le fait que ce ne soit pas contrôler par UN groupe/UNE entreprise (comme l'est par exemple windows par microsoft pour ne donner que l'exemple le plus emblématique) ....

comme tu peux le voir, c'est assez multiple ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon