tbernard a écrit:(c'est marrant comme on débat de tout à chaque fois)
Je ne peux pas te laisser dire ça car ... ;-)
assobachant a écrit:je me suis fait lyncher par tous le monde.
Les génies sont incompris, c'est bien connu. On va pas te laisser tomber. Je me joint aux encourragements de glattering.
assobachant a écrit:Alors reformatage et réinstalle de win et la tous marche du premier coup
Bon c'est déjà ça. Tes choix sont les bons... continuer à se preparer, à lire, trouver une seconde machine (une becane d'occasion), car c'est sur que ça n'aide pas si tout le monde n'attend que le moment ou tu te gamelles pour se foutre de toi, ça met la pression. Est-ce le bon moment pour migrer ? Si ta question concerne GNU/Linux pour le desktop : oui, la solution linux est bonne depuis un certain temps déjà. Si ça concerne tes possibilités ? à toi de voir. Motivation, distribution et materiel.
Materiel, Quel type de connexion as tu? modem rtc ou adsl ? adsl usb ou ethernet ? Si tu rachètes quelque chose fait attention au differents éléments. Bien que maintenant, les éléments de bases sont bien supportés par les distrib recentes (j'ai dit les éléments de base).
Distribution. La discussion au sujet de community/Official me parait plus interessante qu'il n'y parait. Et tbernard donne la solution : elle est distribuée car linux ce n'est pas que pour les débutants! Du coup, cherche en kiosque si tu trouves autre chose, ou renseigne toi mieux sur la mdk community au choix. Sinon tu peux en commander (voir le site ikarios).
Motivation... et tu as réussi à arreter de fumer ? Moi j'attaque bientôt ma troisième tentative serieuse. Et j'utilise linux tous les jours (et les nuits me souffle à l'oreille ma chère et tendre qui n'est pas là -j'ai beaucoup d'imagination :)
Bon alors je voudrais quand même quitter internet explorer...
C'est pas encore fait ? Ça s'impose en effet! "quelle est la différence entre mozilla et firefox+thunderbird ?" Euh... Tu essairas les deux solutions et tu te feras ton avis, plus tard. En gros, 2 en un (mozilla) contre les deux séparés (FF+TB). L'avantage de la seconde solution, c'est que tu peux utiliser un autre client de courrier, c'est que FF est plus léger (modem 56k), mais peu importe... Je te conseille Firefox. Sans attendre. Il peut cohabiter avec IE si ton entourage est vraiment refractaire et il est vraiment bien.
En avant, et bonne continuation.