Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 22:22
Supprimer les cookies

framasoft since combien?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 05 Jan, 2005 21:36

je me suis pose la question depuis quand existais framasoft. la majorite des modos sont inscris en fevrier 2004.
c'est pas plus vieux que ca?
eriol

Mer 05 Jan, 2005 21:51

sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 06 Jan, 2005 01:05

des psedovieux pas neo, puisque c'est des faux vieux et non des nouvau vieux veritables, enfin bon voila. moi j'ai du passe en fin 2003 premiere fois (pas le forum).
ca fait quoi de moi? un semipseudovieux?
eriol

Jeu 06 Jan, 2005 02:24

On trouve tout sur framasoft ... même la réponse à la question :D
http://www.framasoft.net/article2974.html

Framasoft est donc né en 2001 , puis est devenu participatif en février 2004
(ouverture de la rédaction des notices, et ouverture du forum phpbb)

Et si on est intéressé par l'histoire et les débuts de Framasoft on peut aussi lire le document dont on parle ici

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... erview+aka
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 06 Jan, 2005 10:44

Tout est dit, les forums phpbb sont nés le 14 février 2004 (bein oui ça s'invente pas ces choses là).
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 06 Jan, 2005 12:07

tbernard a écrit:les forums phpbb sont nés le 14 février 2004

Ah ben en fait, je suis là depuis le début du forum ou presque, marrant ça, je pensais débarquer sur un forum ayant beaucoup vécu auparavant!
glattering

Géo : Montréal

Jeu 06 Jan, 2005 12:13

Ah ben en fait, je suis là depuis le début du forum ou presque, marrant ça, je pensais débarquer sur un forum ayant beaucoup vécu auparavant!

Les forums de Framasoft remontent à 2002, mais ils existaient sous Spip. Framasoft a commencé avec un forum "education" si mes souvenirs sont exacts, puis après est apparu un forum "linux" et un forum "général". J'étais un simple membre des forums à l'époque, er c'est là je pense qu'une mini communauté a commencé à se créer, on venait répondre aux discussions et délirer ensemble. C'est de là que j'ai commencé à cotoyer virtuellement Rhyd, Phix, mimas, Vincent et les autres. On aura vu des newbies venir poser des questions (comme Sdj, qui maintenant est un modo de nos forums Linux ;-)), c'était une tranche de vie.
Voilà voilà.
tbernard

Géo : Aix en Provence