Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant"poedit" en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Nov, 2008 00:06

Bonjour,

Je cherche un "poedit" en ligne (un script en php permettant de traduire de façon communautaire des fichiers .po). Un peu comme launchpad mais en plus simple et écrit en php.

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel de ce type ?
SnouF

Dim 02 Nov, 2008 14:25

Salut,

Il existe pootle, c'est en python. (il y a un certain nombre de dépendances en cascade, mieux vaut être admin de la machine où tu veux l'installer...)

Le fait qu'il existe manifestement un manque de solution simple en php pour installer un outil de traduction collaborative en ligne à donné naissance au projet Troer.
à suivre...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 02 Nov, 2008 15:40

Merci, pootle serait très bien ... si il était écrit en php :/ malheureusement je n'ai qu'un hébergeur mutualisé avec uniquement php. Mais ça me rassure que tu écrives "... qu'il existe manifestement un manque de solution simple en php ..." car j'ai beaucoup chercher avec de venir :).

J'hésite donc entre :
* Donner l'adresse de ma machine à la maison (qui tourne déjà 24h/24) et installer dessus pootle (il est dans les dépots d'ubuntu Intrepid, faut que je vérifie sous Hardy)
* Ou simplement faire ça par échange de mail.

Mais vu le nombre de traducteur qu'il y aurra (1 ou 2) et la grandeur du projet je pense que je vais faire ça par échange de mail.

PS pour ceux qui connaissent GCstar : c'est pour mon projet GCweb, qui permet de présenter des collections GCstar sur le web ;).
SnouF

Dim 02 Nov, 2008 16:48

Vu que c'est pour un projet libre, une autre solution serait éventuellement d'utiliser une forge qui possède un outil de traduction intégré.
Sur CodingTeam par exemple on peut ajouter des chaînes à traduire et les traducteurs peuvent faire leur contribs en ligne. Cela dit l'outil est relativement rudimentaire(je crois qu'il sera revu et complété dans la nouvelle version de CodingTeam à paraître)

Il y a peut-être d'autres forges qui proposent ce service...
kinovea.org
joan

Dim 02 Nov, 2008 18:50

Intéressante cette forge ! En navigant un peu sur le site je suis tomber sur pas mal de "404" mais bon :D.

J'ai cliqué sur pas mal de projet pour voir à quoi ressemblais l'interface de traduction mais je n'en ai pas trouvé avec un traduction "en cours". Il faut être inscrit ?
Peut-on envoyer les .po(t) ?
CodingTeam est au service du libre mais l'est-il ? je ne trouve pas où télécharger le code :/.
SnouF

Dim 02 Nov, 2008 20:28

SnouF a écrit:Peut-on envoyer les .po(t) ?

Je ne pense pas... mais c'est une requête à soumettre aux développeurs tant qu'ils sont en train de bosser sur le développement de la prochaine interface. :D

Snouf a écrit:CodingTeam est au service du libre mais l'est-il ? je ne trouve pas où télécharger le code :/.

Oui, contrairement à plusieurs autres forges CodingTeam est bien elle même sous licence libre. Elle est même autohébergée.
(Cela dit je ne sais pas si c'est le code de la version courante ou celui de la version à venir.)
kinovea.org
joan

Dim 02 Nov, 2008 21:38

Ah mais il est jeune comme projet ! 1er commit il y a 18 mois.

Pour de futur petit projet j'y repenserai, mais pour GCweb j'ai déjà un SVN, un wiki, un bug tracker en place :-). Mais merci de m'avoir fait connaite ce projet (en plus le code n'a pas l'aire d'être très compliquer et commenté en français !).
SnouF

Mer 06 Mai, 2009 12:01

moa29

Mer 06 Mai, 2009 13:31

moa29 a écrit:autrement il y a ca: #####

Bonjour et bienvenue moa29,
où est mentionnée la licence libre ?
je ne vois rien sur le site ni dans l'archive ....
merci ;)
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 08 Mai, 2009 17:20

Certe, il n'y a aucun preçision de la licence mais ne soyons pas trop puriste !

Je vient de l'installer, l'interface à l'aire vraiment pas mal ! Et sous les traductions il y a un jolie logo CCby-nc-cd (je ne comprend pas si il veux dire que le programme est sous CCby-nc-cd ou si c'est la traduction ...) mais bon l'auteur semble être dans le libre :)

Je lui ai laissé un message sur le blog, en tout cas merci moa29
SnouF