Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Framakisok Personnaliseur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 30 Oct, 2008 14:04

Euuuh, je viens de remarquer un truc, FramaKioskP prend 325Mo :shock:
Je pense que c'est un peu (beaucoup?) exagéré...

J'ai une clé de 8Go, donc je peut continuer les tests, mais je ne pense pas que tout le monde peut se permettre de le faire...
Roromis

Géo : Nord

Jeu 30 Oct, 2008 16:30

Rayn16120 a écrit:Modérateurs :
En quel language programmez vous la Framakey 2.0 ?
Je pourrais peut-etre vous apporter une petite aide ?

Hello, la version alpha est composée d'assemblages de différents logiciels (tous libres)
- Asuite, développé en delphi, qui permet de gérer le menu
- Appsnap, développé en python, et modifié par Mouss, pour gérer le catalogue Framakey (ajout dynamique d'applications)
- divers scripts maison par moi, en AutoIT (langage pas libre, mais mes scripts le sont), pour faire la glue entre les applications

Maintenant, difficile de dire si c'est la meilleure solution :P
Le probleme c'est que recréer de zero une application unique faisant office et de menu et de gestionnaire de paquets, c'est forcément plus long (et c'est pour ça qu'on était parti sur de l'assemblage)

Avec quels langages/logiciels développes-tu ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 31 Oct, 2008 22:00

Je peux coder en C/C++ (plus particulièrement avec Qt -librairie graphique-), j'ai des connaissances en Batch :D
J'utilise Dev C++, ou tout simplement Notepad++.
Dernière édition par Rayn16120 le Mar 04 Nov, 2008 11:04, édité 1 fois au total.
Rayn16120

Ven 31 Oct, 2008 22:08

@Roromis :
Ce sont surtout les Dlls qui prennent de la place...
Je pourrais faire une version allégée qui ne contiendrai pas d'aperçu du Framakiosk ce qui ferai l'économie de 2 Dlls et on retomberai effectivement a 65Mo :(
En tous cas merci de ta remarque :)
Rayn16120

Dim 02 Nov, 2008 10:34

250Mo pour l'aperçu c'est exagéré, il vaudrait mieux ouvrir directement le FramaKiosk non?
Tu peut aussi l'ouvrir avec un navigateur (PortableFirefox (28Mo), PocketK-meleon (9Mo, complètement personnalisable, tu peut retirer les barres de menus, de statut...))
Roromis

Géo : Nord

Dim 02 Nov, 2008 10:39

Je crois que je vais proposer 2 versions au téléchargement : - 1 avec l'apercu (Version Full)
- 1 sans l'apecu (lite)
Merci de me l'avoir fait remarquer :D
Rayn16120

Mer 11 Fév, 2009 16:45

Bonjour à tous !
Je ne suis pas mort ! :wink:
Nan plus sérieusement, je me permet de vous informer que je pense avoir finalement trouvé la solution pour supprimer un onglet ou le raccourcis a l'intérieur d'un onglet. Je sais que j'ai beaucoup de retard et je m'en excuse, mais j'ai surtout consacré mon temps aux études (et aux fêtes de fin d'année :D ) Quoi qu'il en soit je code cela, et dans 2-3 jours (voir plus) je vous informe de l'avancée du projet, si la solution fonctionne ou pas...
Merci a vous d'être patient...
Rayn16120

Lun 16 Fév, 2009 20:18

Bon ok, je viens de voir la beta 1.9 et le Framakiosk builder, je m'incline.
J'arrete là le coding du FKP, mais je laisse le version actuelle en téléchargement pour ceux qui le veulent.
Rayn16120