Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 14:41
Supprimer les cookies

[Présentation] sisko01

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 31 Oct, 2008 18:09

Bonjour,
J'ai 42 ans, je suis marié, j'ai 2 garçons. Je vis dans la région Lyonnaise.
Je suis Consultant en outils de Tests. Mes compétences tournent autour des produits MERCURY et depuis peu, je me suis formé sur SALOME et MANTIS.
J'ai connu l'OpenSource en découvrant la Polynésie au mois de JUILLET.
http://www.linux.pf.
Il prône le libre en Polynésie et non la Polynésie Libre, ce qui n'est pas pareil. Alors, j'ai cherché et découvert SALOME ; MANTIS des outils de Tests qui font comme les grands.
Et dernièrement en cherchant de la documentation pour créer un Forum pour l'école de mon gamin, je suis tombé sur CMS.
J'ai cherché et j'ai trouvé cela fort intéressant. Alors, j'ai installé JOOMLA! et maintenant je me forme dessus.
Je pense que mon premier exercice sera la refonte du site Internet de l'école de mon gamin ; deuxième phase des projets de la commission Informatique.
Voilà, côté loisirs, j'oscille entre les maquettes radio commandées à remettre en état, les ballades en 4x4 et les Arts Martiaux : Aïkido, Tai Chi Chuan, Iaido ...

Merci de m'avoir
Cordialement

SISKO01
sisko01

Géo : Trevoux / Ain proche Villefranche sur Saône

Ven 31 Oct, 2008 20:13

Bonjour SISKO01, et bienvenue sur la Framagora !

En attendant de pouvoir te rendre la pareille, tu m'auras au moins appris 2 choses :
- que la Polynésie française avait son propre indicatif de domaine : .pf
- que si on rajoute un point à la fin du domaine d'une URL, ça fonctionne quand même :)

Bref, bienvenue à toi, et bon courage dans ta mission d'essaimage des logiciels libres en région lyonnaise ! (on n'est pas spécialement gâté à Lyon côté logiciels libres...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 02 Nov, 2008 10:22

Bienvenue à toi sur la Framagora,

Moi aussi j'ai appris des choses avec ton message.

Pour toutes questions concernant Joomla!, n'hésites pas à les poser sur ce forum.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 03 Nov, 2008 15:55

Bonjour à tous et Merci pour cet accueil.
Je signale à votre attention que vous êtes en liens sur le site linux.pf ; le site du libre en Polynésie ; ne pourrait-il pas exister un lien de ce site vers le site de de FRAMASOFT ????

A Penser, si ce n'est pas déjà fait, bien sûr !!!
Cordialement
SISKO01
SISKO01
J'aime quand ça marche .....
sisko01

Géo : Trevoux / Ain proche Villefranche sur Saône