Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 10:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Universal Music France va expérimenter l'absence de verrous

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Oct, 2008 23:06

cheval_boiteux a écrit:Non, ils font du fric à la sortie, je n'en doute pas, sinon, ils ne feraient pas ça. Mais ça doit quand même être un bel investissement au départ.

Quand tu vois un superbe portail à l'entrée d'un ébéniste, tu ne serais pas plutôt du genre à te dire : « wouha, ça a dû lui coûter bonbons ! » ?

Le spectacle est dans leur domaine, je ne me fais pas sur leurs difficultés à trouver une salle ni à organiser cela. Ensuite TF1 produit pas mal d'émissions, ça ne doit pas coûter plus cher qu'une de ces émissions les 100 pires émissions de la télé. Les vedettes et autres membres du jury, mouais... à ce que j'ai entendu les grosses huiles passent plutôt rapidement, il faudrait voir chez quel major ils ont signé un contrat, des fois que...

Faire un disque, coût assez réduit puisqu'ils en font tout les jours et sont en relation avec un tas de studios. Faire la promotion du produit, vu le tapage autours de l'émission, je crois que la promo se fait d'elle même.

À mon avis c'est une belle fontaine à fric ce genre d'émission. Ils sont du métiers pour organiser ça, possèdent les moyens techniques et le matériel humain (sic). Ce n'est pas la location du lieu et la bouffe des participants qui va ponctionner gravement la manne rapportée par les annonceurs, les SMS et les ventes de disques. Je serai même tenté de dire que la vente de disque est le beurre dans les épinards, vu la promo qu'ils ne font pas à certains gagnants peu photogéniques.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 31 Oct, 2008 09:12

Téthis a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Non, ils font du fric à la sortie, je n'en doute pas, sinon, ils ne feraient pas ça. Mais ça doit quand même être un bel investissement au départ.

Quand tu vois un superbe portail à l'entrée d'un ébéniste, tu ne serais pas plutôt du genre à te dire : « wouha, ça a dû lui coûter bonbons ! » ?
.

Tu as tout dit. Le portail est superbe, la Star Ac' ne l'est pas.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)