Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantThunderbird et Hotmail : encore ces negative vibes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Oct, 2008 14:48

Bonjour à tous !!! :D
Ne croyez pas que c'est encore un post d'un p'tit gars qui n'a pas eu le courage de faire une recherche pour résoudre son problème. :wink:
J'ai un problème avec thunderbird (v 2.0.0.17) et hotmail. Les modules complémentaires webmail (v 1.3.3b3) et hotmail (v 1.2.19b33) sont installés et correctement configurés. Cela fait un peu plus d'une année que j'utilise thunderbird et au début j'avais rencontré ce problème. Il avait été résolu en configurant le serveur smtp (nom du seveur 127.0.0.1 port 1230) et pop (localhost port 1240). Mais depuis hier à nouveau des problèmes de negatives vibes. :cry: J'ai trouvé de nouvelle version de webmail et hotmail (les anciennes étaient respectivement : 1.3.2 et 1.2.18) mais rien ne change. Alors si un de vous a une petite idée... nouveaux paramètres du serveur smtp par exemple ou pop ?!! :idea:
Bien à vous

Tigrounet82
Tigrounet82

Jeu 30 Oct, 2008 20:54

Aucune idée, désolé.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 30 Oct, 2008 21:10

cheval_boiteux a écrit:Aucune idée, désolé.

ouah, ça c'est de la réponse!

Y'a pas une histoire d'extension compatible ou non? Entre webmail et hotmail? Je me souviens d'avoir eu ce genre de problème à l'époque... mais depuis je n'utilise plus hotmail :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 31 Oct, 2008 07:54

Bonjour

J'ai rencontré le même problème te quand je me suis allé voir mes mails directement sur le site, j'ai constaté que l'interface avait changé. Je suis donc aller voir du côté des réglages de l'extension Webmail où l'on peut choisir entre les deux précédentes interfaces de hotmail et une troisième option "Webdav". Il se trouve qu'avec cette option ça marche à nouveau, mais je ne saurais dire pourquoi.

Par contre il a retélécharger tous les messages, donc pensez à les enlever de la boite de réception avant de changer le réglage.

J'espère que ça pourra aider.

Antaeus
Antaeus

Ven 31 Oct, 2008 10:24

Utiliser un vrai fournisseur d'email, supportant les protocoles POP, IMAP et SMTP...

Par exemple, en gratuit;, gmail ou laposte.net (liste non exhausitive)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 31 Oct, 2008 11:22

serged a écrit:Utiliser un vrai fournisseur d'email, supportant les protocoles POP, IMAP et SMTP...

je n'osais pas le dire :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 31 Oct, 2008 12:47

lebendre a écrit:
serged a écrit:Utiliser un vrai fournisseur d'email, supportant les protocoles POP, IMAP et SMTP...

je n'osais pas le dire :wink:

Merci de me dire de changer de fournisseur d'email les gars ça fait avancer le chmilblik !!! J'ai plusieurs mails et oui une vieille adresse chez hotmail mais que je garde quand même...
C'est comme si je vous disais que j'ai un problème de rotule de direction sur une voiture française et que vous me disiez d'acheter une allemande !!! Malin !!!
Tigrounet82

Ven 31 Oct, 2008 12:51

Antaeus a écrit:Bonjour

J'ai rencontré le même problème te quand je me suis allé voir mes mails directement sur le site, j'ai constaté que l'interface avait changé. Je suis donc aller voir du côté des réglages de l'extension Webmail où l'on peut choisir entre les deux précédentes interfaces de hotmail et une troisième option "Webdav". Il se trouve qu'avec cette option ça marche à nouveau, mais je ne saurais dire pourquoi.

Par contre il a retélécharger tous les messages, donc pensez à les enlever de la boite de réception avant de changer le réglage.

J'espère que ça pourra aider.

Antaeus

J'ai essayé mais je n'ai pas eu la même réussite que toi... snif pas de changement... Merci quand même...
Tigrounet82

Ven 31 Oct, 2008 13:32

Personnellement, j'ose émettre l'hypothèse que le service smtp de certaines boîtes ne marche pas volontairement. Je pense que c'est juste pour un histoire de sous (encore). Si tu vas pas sur leur site, tu vois pas leur pub. Donc c'est moins intéressant pour les annonceurs (ceux là ils devraient un de ces 4 découvrir adblock et revoir leur politique en conséquence).

EDIT: correction d'une erreur de frappe
Dernière édition par Vulcain le Ven 31 Oct, 2008 15:26, édité 1 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 31 Oct, 2008 14:37

Vu a écrit:Personnellement, j'ose émettre l'hypothèse que le service smtp de certaines boîtes ne marche pasvolontairement. Je pense que c'est juste pour un histoire de sous (encore). Si tu vas pas sur leur site, tu vois pas leur pub. Donc c'est moins intéressant pour les annonceurs (ceux là ils devraient un de ces 4 découvrir adblock et revoir leur politique en conséquence).

Je suis d'accord avec toi, ton hypothèse est plausible d'autant plus qu'adblock (plus) n'est pas forcément très connu et/ou utilisé...
Tigrounet82