zocario a écrit:Voici les questions, a développer ^^ si possible, histoire de parler de votre vécu.
merci d'avance !
1. Quel est votre niveau d'études ? Votre parcours professionel ?
Décrivez les motivations qui vous ont poussé a faire ce métier.
Bac +5/6 (diplôme d'ingénieur en info plus master2 de gestion)
Ingénieur, parce que dans l'histoire, c'est un métier qui permet de rester libre quoi qu'il arrive (pour un cas extrême, en cas de guerre, on peut se payer le luxe de choisir son camp tout en protégeant sa famille, en période de paix on est toujours utile pour améliorer les choses)
Master de gestion, parce que c'est quelque chose qui m'intéressait (faire le pont entre la technique et le fonctionnel), et qu'il est plus facile de faire un master de gestion après un diplôme d'ingé que l'inverse ^^
Premier emploi
2. Concrétement, en quoi consiste votre travail (rôle dans l'entreprise) ?
Morceau de viande ^^ (voir question suivante)
3. Dans quel structure travaillez vous (ssii, éditeur, indépendant, privé, public) ?
ssii
4. Dans quel domaine travaillez vous (jeux vidéos, outils pour professionels,
logiciels destinés au grand public, site internet etc...) ?
assistance à maitrise d'ouvrage auprès de l'État
5. Quel est la nature du projet sur lequel vous travaillez actuellement
(éventuellement langage et technologie utilisée) ?
Plateforme de dématérialisation
6. Décrivez vos conditions de travail (horaires, salaire, coté positif/négatif,
relationnel ).
Cadre (officiellement 36h40/semaine concrètement 40h), salaire junior (ssii once again). Positif projets variés, contact privilégié avec le client (en gros tous seul en direct avec le client) et de nombreuses problématique à traiter. Négatif le coté morceau de viande.
7. Quels sont vos perspectives d'avenir ?
Grand flou artistique en ce moment (embauche par le client, changer de boîte pour réévaluer le salaire, changement de rôle en interne pour avoir la responsabilité financière des projets ?)
8. Comment jugez vous le marché du travail actuellement ?
Bon, d'habitude le secteur info anticipait les crises, là, il a l'air d'être le dernier à réagir.