Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Configuration de Isafer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 07 Sep, 2008 22:17

N'ayant pas de firewall car trop long et difficile à configurer je viens de découvrir isafer. J'ai suivi la notice explicative en français mais je ne suis pas entièrement satisfait car il manque d'exemple concret. Par défaut je lai basculé en niveau élevé. Seuls quelques logiciels sont autorisés par le biais de règles (Spybot, antivir, thunderbird, firefox, µtorrent, openoffice, free dowload manager). Mais dans la création de règles par adresses IP je ne vois pas ce que je pourrais mettre. De plus dans le 3eme onglet "firewall log" je n'ai rien est-ce normal ? faut -il configurer quelque chose et comment ? Dans le dernier "port scan" il me trouve un tas de trucs avec des noms un peu flippant tels que "infector by fc, intruse by chams, error32, vampire etc..." ils sont tous en "close" dans statut donc je n'ai pas à m'inquiéter ou dois-je y remédier ?

Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions et à ceux qui ont des conseils de configuration.
Tigrounet82

Sam 25 Oct, 2008 18:18

Bonjour,

Le plus simple est de commencer par lire une doc, une qui permette de comprendre le début:

http://doc.ubuntu-fr.org/iptables

Ce document contient les informations de base à propos de iptables, pour ceux qui souhaitent mettre en place un firewall et/ou un partage de connexion sans passer par une interface graphique. Les lecteurs désirant approfondir leur recherche trouveront des dizaines de tutoriels sur iptables & netfilter.

Je ne réponds pas directement à ta question car je ne connais pas le firewall dont tu parles et que iptables avec netfilter est la base des firewalls graphiques (tous ? presque tous ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 07 Déc, 2008 08:16

Bonjour,
Utilisateur de longue date de isafer, mais pas très expérimenté en informatique, je viens de tomber sur un problème de configuration.

Voulant installer un serveur Wamp5 en local sur mon ordinateur, l'installation de passe bien, j'autorise tous les logiciels concernés dans isafer (en protection haute). Wamp5 se lance normalement..... mais impossible d'ouvrir la moindre fenêtre (localhost, phpmyadmin,..etc)....la page reste blanche.

J'ai constaté que:
- si je stoppe isafer (clic droit 'exit' dans la barre de tâches).... aucun changement.
- si j'arrête le service isafer dans les services windows..... wamp5 re-fonctionne correctement.

Quelqu'un saurait il me dire quel réglage faire pour que les deux fonctionnent de concert..... ou est ce tout simplement impossible.????

Merci d'avance.
Callya_fr

Dim 31 Mai, 2009 11:54

sous xp il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre wampserver et isafer

Je pense avoir ici une solution valable

rappel :

-->a) l'installation du service d'Isafer lorsqu'il est en état démarré
(Etat visible par panneau configuration, outils d'administration, services, ligne Isafer C:\Program Files\iSafer\iSaferSvr.exe) )

-->b) bloque l'usage localhost port local 80 http://127.0.0.1
et empêche l'ouverture des pages de wampserver localhost, phpMyAdmin, SQLiteManager

-->c) Autoriser l'usage par isafer en y créant "application rule" la règle suivante:
chemin :\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin\php5ts.dll

c'est ce module de wampserver php5ts.dll qui autorisé permet l'accès localhost
passager

Dim 31 Mai, 2009 16:27

Bonjour,
merci de ces informations.
J'ai personnellement user d'une autre solution voisine:

Avant de lancer Wampserver, j'arrête le service Isafer.... puis je le relance dès que Wampserver est lancé.... et là tout va bien.... plus de problème.

Je vais essayer pour la .dll... merci
Callya_fr

Dim 31 Mai, 2009 16:38

re-Bonjour,
En mettant la règle que tu mentionnes, cela ne change rien au refus d'accès:

J'ai une fenêtre qui s'ouvre dès le clic droit sur l'icône Wamp :

" L'instruction à "Ox00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "read" ".

et cela me refuse tout usage de Wamp quelle que soit la fenêtre demandée.

... donc faute de mieux, je continue ma solution en arrêtant puis relançant le service Isafer.... ce qui, finalement n'est pas une grosse contrainte.
Callya_fr