Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramakey 1.8.1 a tester

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 24 Oct, 2008 14:13

Sam Botte a écrit:ça y est, j'ai pu télécharger la totalité et faire l'installation sur une nouvelle clé usb 16 Mo
Ensuite j'ai refait cette installation sur un disque dur externe où j'avais la version précédente, et ça a commencé par des suppressions
puis installation complète. Seulement, tous mes anciens paramètres ont disparu! adieux mes comptes Thunderbird, adieux mes marque-pages
de firefox, adieux les nouveaux jeux que j'avais installés, et retour des programmes que j'avais supprimés !
dur dur tout est à recommencer !
J'ose espérer que dans l'avenir il y aura des Mise-à-jour qui respecteront le travail précédent ?

Euh... sauf erreur de ma part, ce n'est pas une mise à jour vers la version 1.8.1, mais une nouvelle version, 1.8.1... D'où l'intérêt de faire des sauvegardes ...
Désolé ...
Comete39

Géo : Jura

Ven 24 Oct, 2008 14:20

Argh, désolé SamBotte ! :-(
mais pour les mise à jour de Framakey d'une version à l'autre, la procédure est toujours la même

1. on backupe tout (un simple copier coller suffit)
2. on vide l'ancienne arborescence (pour une clé, on reformatte)
3. on reprend, depuis la sauvegarde, les paramètres interessants.

Pour le 3, il n'y a pas 1 méthode unique, chaque logiciel gérant différement ces données.
Ainsi, pour Firefox/Thnuderbird, il suffit de récupérer le dossier "Profile", alors que pour OOo ça va être le dossier "Settings"

En cas de probleme (comme le tien), on peut alors toujours repartir de la sauvegarde.

Quoiqu'il en soit, il faut bien garder à l'esprit que quand on teste un logiciel (ce qui est le cas ici), il faut toujours avoir une sauvegarde qq part, parce qu'un souci peut être vite arrivé !

Malgré cela, je suis désolé de n'avoir pas été plus clair et que tu ai perdu tes données...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 24 Oct, 2008 15:35

C'est pas grave et vu qu'il pleut ça m'occupe !
Pour changer, après formatage, je suis passé à la Framakey 2.0 alpha
là mon antivirus a encore viré le fichier ejectusb que j'ai remplacé par le nouveau
maintenant je vais installé mes programmes favoris
En cas de problème... j'ouvre un post également sur ce forum Framakey?
PC portable DeLL XPS M1710 Windows XP SP3
Firefox - Thunderbird - Suite Zonealarm Security
Framakey 1.9 sur disque dur externe, et sur clé USB
Sam Botte

Géo : Côte d'Opale -62-

Ven 24 Oct, 2008 15:46

Voilà, le site http://www.framakey.org est à jour, et les pages des applications ci-dessus sont maintenant à jour.

@Sam : Houlà, alors déjà que les versions de tests peuvent poser probleme, les versions alpha, n'en parlons pas ! :)
En fait il s'agit plus d'une démo qu'autre chose, la Framakey n'est que partiellement fonctionnelle donc remonter des bugs ne servirait *pour l'instant* pas à grand chose. En la publiant, je répond juste à une règle du logiciel libre qui dit "puibliez tôt, publiez souvent" ;)
Il me reste encore un peu de travail autour de la Framakey (compléter la mise à jour du portail, portabiliser OpenOffice.org 3, rajouter quelques applications...) puis je pourrais reprendre le développement de la Framakey 2
pyg

Ven 24 Oct, 2008 16:25

Ha que oui ! l'alpha c'est du bêta pour moi;
j'ai de nouveau formater et réinstaller proprement la 1.8.1
et ça fonctionne du premier coup
Est-ce qu'on peut ajouter des extensions Firefox (comme le dictionnaire, Buttons...) à la version portable?
Lorsque je travaille avec les versions portables de Firefox, Thunderbird, VLC... puis-je accepter sans problème
les mises à jour qui me seraient proposées ?
PS: promis je ne change plus et reste sur la 1.8.1
PC portable DeLL XPS M1710 Windows XP SP3
Firefox - Thunderbird - Suite Zonealarm Security
Framakey 1.9 sur disque dur externe, et sur clé USB
Sam Botte

Géo : Côte d'Opale -62-

Ven 24 Oct, 2008 16:38

Est-ce qu'on peut ajouter des extensions Firefox (comme le dictionnaire, Buttons...) à la version portable?

Oui ! :D

Lorsque je travaille avec les versions portables de Firefox, Thunderbird, VLC... puis-je accepter sans problème
les mises à jour qui me seraient proposées ?

Normalement, oui. Je l'ai toujours fait (et de nombreuses autres personnes aussi) sans probleme.
Cependant, je rappelle par précaution LA règle informatique : "la règle des 3 R"

- redondance,
- Redondance,
- REDONDANCE !

En français dans le texte : avant une mise à jour auto, fait tout simplement une copie de portableFirefox ou PortableThunderbird sur ton disque dur, ça ne coute rien et prends 2mn, mais ça dépanne en cas de souci.

PY
pyg

Ven 24 Oct, 2008 18:42

re,

Au sujet de la 1.8.1 ...

Ràs pour VLC, Sumatra, gimp, mediacoder, notepad++, Paint.net, Pidgin,

Je voulais savoir s'il est possible de "supprimer" l'écran de chargement de Gimp simplement (j'ai l'impression que c'est plus qu'un splashscreen) ?
Et aussi savoir ce qu'il faut garder dans FileZilla pour avoir son "profile" (de la v2 à la 3) ?

pyg a écrit:Voilà, le site http://www.framakey.org est à jour, et les pages des applications ci-dessus sont maintenant à jour.
Veux-tu un coup de main pour mettre à jour sur Zoho aussi?
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 24 Oct, 2008 19:41

+1 pour le coup de main, en cas de besoin n'hésite pas pyg...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 24 Oct, 2008 22:42

Ha oui, si vous voulez mettre à jour, ça m'arrangerait !

D'abord pour savoir quelles sont les applis qui restent à mettre à jour, et ensuite pour la V2 :)

@Totoche :
pour FileZilla : "Fichier" => "Importer" :) Un lien vers ce tuto pourrait être ajouté à la FAQ et/ou à la page PortableFilezilla
pour Gimp, c'est en fait plus qu'un splashcreen, c'est carrément le loader. Autant on peut changer l'image, autant le supprimer, j'ai pas essayé !
pyg

Sam 25 Oct, 2008 16:36

Bonjour,

J'ai regardé rapidement les autres màj, mais ne les utilisant que peu ou pas, j'ai pas trop fouillé ... mais pas de pb notable ;-)

- Pour FileZilla (n'ayant vu ton message que trop tard :cry: ) j'ai tout refait à la main (bon pour 3 petits accès à des espaces perso, j'vais pas me faire plaindre non plus !). C'est juste pour dire que j'ai pas essayé le tuto, ni la fonction exporté.. . (j'me suis vraiment fait ch... pour rien!)
- Pour Gimp : Je me doutais de ta réponse, mais je voulais savoir s'il est possible que cette fenêtre soit masquée. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre portableapps.com, bien au contraire :) , c'est juste qu'elle reste au premier plan et se superpose aux autres fenêtres...

Pour Zoho, je m'y mets de suite...

J'ai pas trouvé de fiche pour PortableUnetBootin, ça m'a l'air très intéressant, connaitriez-vous un bon tuto ? ... en français

Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche