Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortableOpenOffice.org 3 en test !!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 22 Oct, 2008 19:13

pinaise di pinaise, j'y aurai passé un bon moment !

Vers 20:30 devrait être dispo portableOpenOffice.org 3 FR
http://download.framakey.org/apps/Porta ... fr-r01.zip

ATTENDEZ 20H30 (sinon le fichier sera incomplet)

Bon, c'est la m*rde noire à portabiliser, je suis reparti des lanceurs de tests de portableOpenOffice de chez PortableApps, donc les lanceurs et la structure ne sont plus du tout les mêmes qu'avec PortableOpenOfficeV2

Du coup, difficile pour moi de vous dire si c'est stable ou pas, faites moi vite un retour ! :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 22 Oct, 2008 20:02

Je vais voir ca le plus vite possible.

Merci beaucoup.

Thomas
Anghirrim

Mer 22 Oct, 2008 20:05

Allez c'est parti !!!!! je l'attendais avec impatience !!!
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 23 Oct, 2008 07:52

Suspense ! :)

A tous les testeurs, merci de me dire si vous avez déjà OpenOffice.org 3 d'installé sur votre machine (ça avait biaisé ma première version alpha de pOOo cet été aux RMLL malgré l'aide de l'équipe d'OOo FR qui m'avait donné un coup de main).
Merci aussi d'indiquer votre OS.
pyg

Jeu 23 Oct, 2008 07:59

Je viens de tester sous XP SP3, une vieille machine... ça marche sans problème, rien à signaler de significatif dans la base de registre...

Juste une question sinon qui concerne le processus de portabilisation, est-ce que tu sais ce qui bloque l'installation directe sur clé, (sans parler de la discrétion) OOo 2 était nativement portable et là on a un message comme quoi on est pas sur la bonne machine ("mauvaise configuration qui peut être corrigée en réinstallant"). (c'est pour mes expériences de ce genre )

Edit : pas de OOo sur la machine (finalement si, il y avait bien OOo 3 :? )
Re-Edit : finalement non ça ne passe plus, dans le gestionnaire des taches le lanceur apparaît, tente d'ouvrir soffice.exe puis plus rien.
Re-Re-Edit : Je viens d'essayer sur une autre machine plus puissante (XP SP3 aussi avec OOo 2.4 installé dessus), même problème.
Dernière édition par JosephK le Jeu 23 Oct, 2008 09:20, édité 1 fois au total.
JosephK

Jeu 23 Oct, 2008 09:13

Bonjour,
pareil, sur ma machine de boulot où Ooo n'est pas installé, le lanceur apparait mais rien ne se passe ensuite.

Je pensais que cela fonctionnait car j'ai utilisé Ooo3 hier sur un portable où était installé Ooo3 nativement, et là pas de soucis. c'est en lisant le post de JosephK que j'ai fait le rapprochement.

Donc si Ooo3 est installé sur le pc hôte, la version portable se lance sinon rien, nada, que dalle, peau de b****. lol

Oups, tests effectués sur un XP pro sp2 (boulot) et un vista sp1 home (portable acer)
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 23 Oct, 2008 11:32

ARgh !

Bon, j'avais le même problème cet été.

Ce qui bloque, c'est qu'ils ont complètement changé le système de lancement d'OOo. On se retrouve avec 2 dossiers dans program files, des fichiers contenant des liens vers des dossiers (C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\ure-link par exemple. Et encore, cet été les chemins étaient absolus)

Là, je sens confusément que j'ai un probleme avec le bootstrap :
I:\framakey_work\1800\applis\_temp\PortableOpenOffice\App\openoffice\program\bootstrap.ini
Code: Tout sélectionner
[Bootstrap]
BaseInstallation=${ORIGIN}/..
InstallMode=<installmode>
ProductKey=OpenOffice.org 3.0
UserInstallation=$ORIGIN/../../../Data/settings
[ErrorReport]
ErrorReportPort=80
ErrorReportServer=report.services.openoffice.org

(non, il ne manque pas les accolades au deuxieme "ORIGIN")

Je creuse, mais j'ai du mal a tester...

Nécessairement, il y a un moment ou portableOOo fait appel à la version locale... mais où et comment ? (même processexplorer ne m'aide pas beaucoup sur ce coup là)
pyg

Jeu 23 Oct, 2008 13:41

Salut,

J'vais pas être original ...
XP sp2 sans oOo3 installé (que la 2) on a le splashscreen de portableApps.com et plus rien (pour tous : potableoOo, writer, calc, ...)
Aucun processus oOo n'est lancer et aucun message d'erreur. (et qd on lance endirect depuis \program on a un message d'erreur qui dit de réinstaller !)

Bon courage

Et en attendant rien de mieux que cet anim piqué sur le site de la rache (merci @ yostral) pour illustrer ton travail :wink:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 23 Oct, 2008 15:07

@pyg : est-ce que tu as vu ça sur portableapps :
Here is the simple way to setup OO 3.0 as portable app now. I tried it with RC4 and now with full version and it works like charm. Install the OO 3.0 beta 2 portable first. This will take care of the new version 3.0 directory structure. Assuming that you already installed full version 3.0 on your desktop and that the USB drive is connected (with the version 3.0 beta 2 installed), follow these directions:
1. Copy the directory OpenOfficePortable\App\Openoffice.org\Basis 3.0\share\fonts\truetype to another location
2. Delete all the files within the OpenOfficePortable\App\openoffice\ directory
3. Copy your local OpenOffice.org 3 files to that same directory (you can usually find them in C:\Program Files\OpenOffice.org 3\ )
4. Copy your local OpenOffice.org files to OpenOfficePortable\App\OpenOffice.org (you can usually find them in C:\Program Files\OpenOffice.org\ )
5. Copy the directory you saved above (fonts\truetype) back to this location: OpenOfficePortable\App\Openoffice.org\Basis 3.0\share\fonts\truetype

These instructions are derived from the instructions on installing alternate languagepacks.

J'ai l'impression qu'il manque des trucs dans le dossier "PortableOpenOffice\App\OpenOffice.org\Basis 3.0\"
m'enfin, je compare ta version avec la beta 2 de portableapps... alors je ne sais pas trop
JosephK

Jeu 23 Oct, 2008 17:25

Oui, j'ai bien vu, je suis d'ailleurs reparti de ça.

Mais entre la beta 2 d'OOo et la version finale, ils ont justement rechangés les repertoires :-(

Ainsi, on n'a plus "Basis 3.0", mais "Basis" tout court, et plus dans le même emplacement...

Ce que je me dis pour me rassurer sur le fait que je ne suis pas complètement idiot/stupide, c'est que le gars de chez portableapps semble galérer lui aussi (on se rassure comme on peut !)
Du coup, j'ai grillé 2 jours de plus sur portableOOo, et la mise à jour de la FK 1.8 en 1.8.0.1 (avec MAJ de FFx, Tbird, Gimp, VLC, Sumatra, Deluge et Paint.net ; plus la solution au pb des faux positifs aux antivirus) n'est toujours pas sortie...

Je fais ma vaisselle (sinon y en a une qui va râler) et je m'y recolle ce soir :P
pyg