Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Dossiers PortableXxxKiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 22 Oct, 2008 21:34

Bonjour,

j'utilise les logiciels portables de la framakey, mais sur un autre lanceur, celui de J. Haller (PortableApps).
Cf : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=30386
Une question, avant que je ne fasse, éventuellement, une bêtise :
puis-je supprimer tous les dossiers du type PortableXxxKiosk, où Xxx désigne l'application ? Car à mon avis, ces dossiers ne servent qu'avec le lanceur de la Framakey, non ?

Merci d'avance de votre réponse.

Eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Jeu 23 Oct, 2008 06:57

PortablexxxKiosk sert uniquement pour l'affichage des infos et du raccourci du logiciel dans le kiosk, donc si tu ne te sers pas du kiosk tout ces fichiers ne servent à rien.
Personnellement, je ne me servais que du Framalauncher, donc c'est ce que j'ai fait, ça ne pose aucun problème.

D'ailleurs je me demande si pour la FK2 ils vont rester vu que aSuite et Appsnap deviennent les principaux outils d'administration...
JosephK

Jeu 23 Oct, 2008 09:50

Idem, je me sert que de Asuite,c'est plus pratique et plus rapide!
Mais j'ai envi de supprimer tous ce qui sert à Kiosk,(et Kiosk lui même quoi), en gros je veux juste avoir le nécessaire, mes progs avec Asuite.

Qui peut faire une liste exaustive de ce qu'on peut supprimer (pour ceux aussi qui veulent virer Kiosk)

Merci :)
FH

Jeu 23 Oct, 2008 10:24

Bonjour,

Il te suffit de supprimer le dossier FramaKiosk. y'a peut-être aussi un ou deux script, mais bon tu peux souhaiter les utiliser depuis asuite ou le framalauncher ... en plus par défaut y'en a que 4 de 1ko ...
Et c'est tout.

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 23 Oct, 2008 12:29

Effectivement si tu ne te sert que d'Asuite, tu peux supprimer Framakiosk, Framakey scripts et Framalauncher (= aetraymenu), voir "src" dans /Framakey.

Ca te fera gagner une dizaine de Mo sur ta clé, pas plus.

@elrik
puis-je supprimer tous les dossiers du type PortableXxxKiosk, où Xxx désigne l'application ? Car à mon avis, ces dossiers ne servent qu'avec le lanceur de la Framakey, non ?

oui, sans probleme. Ils n'ont jamais vraiment été exploités jusqu'à présent.

@Totoche
Effectivement, à partir de la V2, fini le Kiosk.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 23 Oct, 2008 19:24

pyg a écrit:@elrik

oui, sans probleme. Ils n'ont jamais vraiment été exploités jusqu'à présent.

Thanks, pyg !

eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik