Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:52
Supprimer les cookies

Sauvegarde et droits dans OOo3 et sous Vista

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Oct, 2008 21:16

Salut,

J'utilise, depuis peu, un portable avec Vista Home Basic sur lequel j'ai, dès qu'elle s'est annoncée, installé OOo3... Impressionné par l'évolution...!

J'ai cependant un problème : je crée un document, au moment de faire ma 1ère sauvegarde, je fais comme toujours Ctrl+S et je me vois proposés un dossier et une extension. Jusque là, tout est normal, je lui donne un nom et je continue.

Lorsqu'après de nouvelles modifs, je veux à nouveau sauvegarder, un message m'annonce que je ne peux le faire vu que mes droits d'admin sont insuffisants. Je ne trouve alors comme solution que de l'enregistrer "sous" en modifiant son nom et je me retrouve avec un nouveau fichier à chaque enregistrement.

Par contre, si je lui donne une extension Microsoft, je peux l'ouvrir, le modifier et l'enregistrer sans devoir changer à chaque fois son nom.

C'est quand même très chiant de devoir recourir aux services de Mister MSOffice,... non ? Moi, je trouve...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci !
Carlos Cucharita

Lun 20 Oct, 2008 23:04

Bonjour Carlos Cucharita et bienvenu sur Framagora.

Le fichier avec l'extension Microsoft dont tu parles est-il dans le même répertoire que celui par défaut avec l'extension .odt ? Est-ce bien chez toi et non dans un répertoire du système ? (Je n'ai pas Vista donc je ne peux pas tester)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 22 Oct, 2008 18:27

Salut,

pour répondre à ta question, le fichier .xls est bien enregistré dans le même répertoire que celui avec l'extension .odt.

Je veux simplement dire que, une fois nommé une première fois, mon tableur Excel, je n'ai plus qu'à faire "Ctrl+S" après quelques modifs alors que, dans OOo3, j'ai à chaque fois le message me rappelant que mes droits sont insuffisant pour ce faire. Ceci m'oblige à employer le subterfuge de changer son nom. J'ai donc, à chaque modif, un nouveau fichier. Tu me diras que je n'ai qu'à supprimer le précédent et, lorsque je veux à nouveau sauvegarder, le renommer comme celui précédemment supprimé mais, est-ce satisfaisant comme bidouille...? Pas trop, je trouve.
Carlos Cucharita

Mer 22 Oct, 2008 18:38

C'est encore moi,

je viens de voir, en relisant mon premier message, que dès le départ je manque de clarté.

Quand je parle de donner l'extension .xls, c'est pour ensuite l'ouvrir dans Excel afin de voir si, le tableur de MS, me fait la même chose que Open Office.

Et ce n'est pas le cas, chose qui me rend à la fois perplexe et très décu de devoir, comme je l'ai dit, recourir aux services de Mister Bill.

C'est plus clair comme ceci ? C'est plus un problème idéologique que vraiment grave...!!
Carlos Cucharita

Mer 22 Oct, 2008 19:01

Carlos Cucharita a écrit:C'est plus clair comme ceci ?

C'est comme ça que je l'avais interprété dès le début :).

Carlos Cucharita a écrit:C'est plus un problème idéologique que vraiment grave...!!

Ben si quand même, c'est grave. Mais malheureusement je ne peux point te venir en aide :(.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 08 Nov, 2008 23:08

c'est l'histoire qui fait que bcp d'usagers de vista retournent sur xp, n'ayant pas utilise vista home basic mais premium seulement, je ne peux pas te dire ou c'est exactement pour desactiver cette surprotection inutile et enervante... (elle n'y est pas sous premium)

le plus simple serait pour toi de te faire passer en super admin (sous vista par defaut tu es simple user)...
attend je te cherche un tuto...
J

Sam 08 Nov, 2008 23:46

c'est un tuto pour desactiver la fonction UAC mais tu peux le lire jusqu'au bout, et vers la fin, l'avant derniere image, tu click en fait sur "modifier votre type de compte"

ou l'autre methode en restant simple user (la fonction est presente sous premium mais sous basic ...??), click droit sur le raccourci lancant openoffice, click sur ouvrir avec les droits admin ou en tant que... le mot de passe est vide normalement.
J