Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 05:23
Supprimer les cookies

Page 9 sur 11Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 16 Oct, 2008 19:12

pyg a écrit:Il s'agit bien de la version de CAFE fourni avec la 1.8, le probleme est donc réglé avec Avast et McAfee.

Maintenant, c'est ballot pour ceux qui, comme toi, se sont retrouvés confrontés au problème... Grrr :x

Merci en tout cas pour les tests ! :D

Salut Pyg !

désolé, mais cafe ne fonctionne pas sous avast dernière version. Pire encore, impossible de faire une exception. Au niveau antivirus, j'ai fait quelques tests :
Antivir, Kaspersky, Spybot et Norton AV ne détectent rien, alors qu'Avast et Trend Micro AV voient un trojan.
Si l'ordinateur est équipé de Trend Micro, il faut le désactiver lors du téléchargement puis de l'installation. Vous pouvez le réactiver ensuite, C.A.F.E. fonctionne normalement.

J'aurai peut-être d'autres retours utilisateurs.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Ven 17 Oct, 2008 15:00

Bonjour,

@ elrik : Tu as une version payante ? Car chez moi aucun problème avec avast (4.8 ed. fam., la version gratuite avec màj).
Aucune version de café ne pose problème...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 17 Oct, 2008 16:24

En fait, je n'ai pas avast, ce sont des utilisateurs qui l'ont (des écoles, avec la dernière mise à jour), et c'est le retour que j'ai pu constaté sur un ordi qui en était équipé. Dès la décompression de l'archive, avast signale un trojan et, même en cliquant sur "Ignorer", bloque CAFE. Si on arrive sur un ordi avec une clé déjà munie de CAFE, tant qu'on ne l'ouvre pas, RAS. Mais dès qu'on cherche à l'activer, rebelote, ça coince.

J'ai aussi fait un test avec la version gratuite de Malwarebytes' Anti-Malware, aucun problème.

Tout ceci provient, en fait, d'une clé que j'ai faite pour des écoliers, avec notamment CAFE, ce qui explique le nombre de retours sur les antivirus :wink: (surtout que je suis sous Ubuntu !). Il y a aussi, semble-t-il, qq problèmes avec Vista et Firefox, mais je n'ai pas Vista non plus, donc impossible d'en comprendre plus...

Peut-être n'ai-je pas mis la bonne version de CAFE (pourtant téléchargée sur le site Framakey il y a moins de 3 semaines) ?

Au cas où, lien vers ma page de téléchargement :
http://www.grain2tice.fr/index.php?page ... er-le-cnep

Eric
elrik

Ven 17 Oct, 2008 17:32

Je testerai ce soir avec la version depuis ton site.

Sinon, je vais aussi regarder plus à fond ma config de avast...

Cordialement,
Totoche
Totoche

Ven 17 Oct, 2008 18:25

Totoche a écrit:Je testerai ce soir avec la version depuis ton site.

Sinon, je vais aussi regarder plus à fond ma config de avast...

Cordialement,
Totoche

Merci d'avance, Totoche.
Eric
elrik

Sam 18 Oct, 2008 10:04

Bonjour,

Effectivement, y'a un faux positif avec la version proposée depuis le site.

Mais je pense que ce doit être une vieille version car il y a encore lait (et lait fut dissout dans café).

Tu peux récupérer café dans la 1.8 ou ici (ou encore pour les versions en test, mais c'est peut-être trop compliqué pour CNEP et la 1.1 devrait suffire).
En revanche c'est un café "nu", non packagé au format framakey (mais c'est mieux, je trouve, et il est d'ailleurs comme ça dans les packs full).
(pour mémoire et pour compléter la liste, AVG free non plus ne détecte rien!)

Eric, j'espère que ça ne te fera pas trop de clé à modifier :wink:
Totoche

Sam 18 Oct, 2008 11:28

Totoche a écrit:Bonjour,

Effectivement, y'a un faux positif avec la version proposée depuis le site.

Mais je pense que ce doit être une vieille version car il y a encore lait (et lait fut dissout dans café).

Tu peux récupérer café dans la 1.8 ou ici (ou encore pour les versions en test, mais c'est peut-être trop compliqué pour CNEP et la 1.1 devrait suffire).
En revanche c'est un café "nu", non packagé au format framakey (mais c'est mieux, je trouve, et il est d'ailleurs comme ça dans les packs full).
(pour mémoire et pour compléter la liste, AVG free non plus ne détecte rien!)

Eric, j'espère que ça ne te fera pas trop de clé à modifier :wink:

Merci Totoche pour le nouveau CAFE (lait inclus !).
Effectivement AVG ne détecte rien, je n'ai pas encore remis mon site à jour. Cela dit, si cette version de CAFE ne pose pas de problème, mon avertissement n'aura plus lieu d'être.
Pour les clés à refaire, juste 29, une paille ;-) ! Une question : je met le nouveau CAFE dans le répertoire CAFE et je supprime lait.exe en conservant cafe.ini, c'est bien ça ?
Merci pour tout !
Eric
elrik

Sam 18 Oct, 2008 17:11

Oui, ça devrait passer comme ça...

Sinon, plus simple et plus propre, tu supprimes tout dans PortableCafe/ et tu ne mets que l'exe et l'ini (attention, tu passeras de portablecafe.exe à cafe.exe dans ton lanceur).
Totoche

Sam 18 Oct, 2008 18:40

OK, mais ça marche comme ça, et ça permet d'uniformiser la partie Apps.

Bilan actuel antivirus :

À titre d'exemple, Antivir, Kaspersky, Spybot, AVG, Nod32, Malwarebytes' Anti-Malware, Avast, Trend Micro AV et Norton AV ne détectent rien.
J'espère en avoir qq autres bientôt (panda, f-secure, entre autres).

Ouf !

Merci pour tout, Totoche !

Eric
elrik

Jeu 20 Nov, 2008 16:55

J'ai rencontré un petit problème lors du téléchargement de "FramaKey 1.8.1.1 pour Windows, Français.". Mon antivirus me détecte un trojan.win32.startpage.czj. il se trouve en fait de le ejectusb.exe.
J'ai télécharger séparément ce fichier sur un autre site et tout est rentré dans l'odre. je crois qu'il faudrait vérifier votre installer.

cordialement.
un utilsateur admiratif devant votre travail.
Poseidon