Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

quelle est la différence?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 05 Jan, 2005 14:47

Bonjour!

J'ai entendu parler des distributions "official" et "community" des différentes versions de mandrake. Qu'es ce que c'est? Quelle est la différence entre les deux? :|
Kerlam

Géo : Lyon

Mer 05 Jan, 2005 15:08

D'après ce que je sais, la Community est une espèce de pré-version, qui peut ne pas être très stable et avec quelques bugs en attente de correction.

La Official est plus stable et d'une meilleure qualité.

Je ne suis peut-être pas très qualifié, mais d'autres ici te donneront plus de renseignements :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mer 05 Jan, 2005 15:22

C'est ça. "Community" signifie qu'elle est destiné à la communauté des utilisateurs avertis. De testeurs en somme. Une fois que la communauté à rapporté suffisement de bugs et autre problèmes, mandrake corrige le tout et une fois que le système est jugé suffisement stable, on arrête tout et on sort une version "officielle".
pifou

Mer 05 Jan, 2005 15:37

D'accord! merci beaucoup, c'est vrai que la différence est tout de même notable. :D
Kerlam

Géo : Lyon

Mer 05 Jan, 2005 15:59

Kerlam a écrit:D'accord! merci beaucoup, c'est vrai que la différence est tout de même notable. :D

En fait, pour un utilisateur de base, la différence ne saute pas aux yeux : au moment où arrive la community, elle a tout de même été un minimum testée !

Pour un usage "basique" sur du matériel sans histoires, il est fort probable qu'on ne se rende compte d'aucun problème. Ou que les problèmes rencontrés soient absolument anecdotiques (bug d'affichage dans un sous-menu...).
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois