Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:16
Supprimer les cookies

problème firefox 3 et pdf

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Oct, 2008 08:10

Salut

Depuis que je que suis passé à Firefox3 (et maintenant FF 3.0.3), je rencontre un problème qui ne se produisait pas avant:
Je fais des sites web pour mes élèves dans lequels j'utilise des fichiers pdf pour les cours ou les énoncés.
J'intègre ces fichiers dans la page avec le code suivant:

<h1>Enoncé</h1>
<object data="../tp_micromot/downloads/mvt_enonc.pdf" type="text/html" codetype="application/pdf" width="980" height="755">
</object>

Lorsque j'appelle une page, la première apparait toujours, par contre dès le second appel, l'espace réservé à la page reste vide.
A quoi peut-être du ce problème?
A tout hasard, si quelqu'un veut tester voici un exemple de page:

[url]http://x.rambler.free.fr/school/sti_web/tp_mini_etau/index.php?Prsentation[/url]

Je ne me souviens pas l'avoir rencontré avec les versions de FF antérieures à la 3, et surtout, celà fonctionne très bien avec le navigateur Safari.
Celà peut-il venir d'Acrobat qui fonctionnerait mieux avec Safari?
Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
Steed

Mer 15 Oct, 2008 09:05

Lien vers la page

Sous Opera, j'ai une page blanche.
Sous Chrome, j'ai la boîte de dialogue d'enregistrement du fichier pdf.
Sous Firefox, on me demande d'installer un plugin Acrobat...
(Le tout sous Windows)

Tu devrais juste mettre un lien pointant vers le fichier, ça devrait proposer à l'internaute de l'ouvrir ou de l'enregistrer à sa guise... (?)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 15 Oct, 2008 09:15

Le bon lien d'abord :
présentation

Qui bloque carrément mon Firefox (FF 3.0.3 sous XP).

Pour se casser la tête avec ces balises object ?

Un simple
Code: Tout sélectionner
<a href="../tp_micromot/downloads/mvt_enonc.pdf">L'énoncé</a>

ne fait pas assez pro ? Et en tout cas, ça passera sur le navigateur le plus véreux...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 15 Oct, 2008 13:40

Bonjour,

chez moi, la page s'affiche correctement avec Firefox 3.0.3 (sous Mac OS).
Par contre, avec Camino la page reste vide (seul le cadre et le menu s'affichent).
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Mer 15 Oct, 2008 15:41

hello!

Merci pour les quelques réponses, je vois que ça ne vient pas de mon pc au moins !! :D

Pour Serged, c'est vrai que le simple appel du fichier peut suffir à ouvrir Acrobat, mais comme il n'y a que des fichiers pdf, on arrive vite à saturation de fenêtres, et ce n'est pas le fort des élèves de gérer trop de trucs à l'écran. Passé 3 fenêtres, c'est difficile !
C'est la raison pour laquelle on fait le choix d'un appel dans une zone déterminée.

bon, je vais voir ce que je peux faire, merci d'avoir testé !
Steed

Mer 15 Oct, 2008 18:07

Steed a écrit:hello!

Pour Serged, c'est vrai que le simple appel du fichier peut suffir à ouvrir Acrobat, mais comme il n'y a que des fichiers pdf, on arrive vite à saturation de fenêtres, et ce n'est pas le fort des élèves de gérer trop de trucs à l'écran. Passé 3 fenêtres, c'est difficile !
C'est la raison pour laquelle on fait le choix d'un appel dans une zone déterminée.

bon, je vais voir ce que je peux faire, merci d'avoir testé !

Si on a installé Acrobat Reader comme il faut, le fichier est ouvert dans la page (sauf si on met [font=Lucida Console]target="_blank"[/font] :) ), il n'y a pas 50 fenêtres !
serged

Mer 15 Oct, 2008 20:54

Hello Serged

En parlant d'Acrobat, je me demande si le problème vient pas de là aussi ....

Sinon, ok pour l'instruction target, mais pour ce site, j'utilise un cms qui se nomme CMSimple, je vais donc voir si j'arrive à intégrer cette instruction.
Steed

Jeu 16 Oct, 2008 08:27

Steed a écrit:Hello Serged

En parlant d'Acrobat, je me demande si le problème vient pas de là aussi ....

Sinon, ok pour l'instruction target, mais pour ce site, j'utilise un cms qui se nomme CMSimple, je vais donc voir si j'arrive à intégrer cette instruction.

Il ne faut pas mettre [font=Lucida Console]target="_blank"[/font]. Cette instruction force l'ouverture de la page dans une nouvelle fenêtre.
serged

Jeu 16 Oct, 2008 17:39

Salut

Excuse, ma phrase n'était pas clair, mais j'avais bien compris pour l'instruction target ! :)
Steed